L’OM affronte Manchester City ce soir au Vélodrome, dans un match qui se disputera malheureusement à huis clos.
Autant le dire tout de suite, la compo de Villas-Boas est difficile à deviner. Le Portugais peut compter sur toutes ses troupes et va devoir faire des choix forts concernant notamment Dimitri Payet, Dario Benedetto ou encore Morgan Sanson. L’entraîneur marseillais va aussi devoir trancher sur le système de jeu avec au moins trois options crédibles.
Option 1 : 4-3-3 avec Payet ou Radonjic
Si AVB opte pour une équipe classique en 4-3-3, il pourrait être tenté de maintenir sa confiance envers Dimitri Payet et Dario Benedetto, même si selon L’Equipe, Nemanja Radonjic a des chances de remplacer le Réunionnais si Villas-Boas choisit ce schéma. Au milieu, Pape Gueye semble partir avec un temps d’avance sur Morgan Sanson.
Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Gueye – Thauvin, Benedetto, Payet ou Radonjic
Option 2 : 4-4-2 losange avec Cuisance
Lors des victoires face à Bordeaux et Lorient, AVB était privé de Payet (suspendu) et a joué en 4-4-2 losange avec Michaël Cuisance en dix. Tout n’a pas été parfait, mais l’OM a gagné et il est possible que AVB choisisse encore ce système, qui enverrait Payet sur le banc.
Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Gueye – Cuisance – Thauvin, Benedetto
Option 3 : 5-3-2 avec Balerdi en défense
Selon L’Equipe, AVB a travaillé une défense à trois axiaux à l’entraînement et après le bon match de Balerdi à Lorient, le Portugais pourrait être tenté de maintenir sa confiance envers l’Argentin.
Mandanda – Sakai, Balerdi, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Gueye – Thauvin, Benedetto
OM/Manchester City : comment regarder le match en streaming ?