L’OM reçoit le PSG ce dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1 et sera privé de nombreux joueurs blessés. Quelle compo Gasset va-t-il pouvoir aligner pour ce OM-PSG ? Eléments de réponse ci-dessous.
Déjà privé de Valentin Rongier, Amir Murillo et Bilal Nadir depuis plusieurs semaines, l’OM a aussi perdu durant la trêve internationale plusieurs autres joueurs. Jonathan Clauss s’est blessé au Vélodrome mardi avec les Bleus et sera absent entre 3 et 4 semaines.
#OMPSG sur le terrain ce matin à plus de 2 jours avant le match face au PSG Balerdi, Onana et Gueye ne participent pas.
Gigot et Garcia sont présents.
La liste des absents est longue avec Rongier, Murillo, Meité, Clauss, Nadir et Sarr.@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/kZ7BAJQgMa— Karim Attab (@karimattab1) March 29, 2024
Ismaïla Sarr s’est lui blessé lors de Sénégal-Gabon et ne jouera pas contre le PSG, pas plus que Bamo Meïté, qui s’est gravement blessé à l’entraînement durant la trêve.
7 forfaits et 4 incertains pour OM-PSG
Forfait à Rennes avant la trêve en raison de problèmes musculaires, Jean Onana est aussi forfait pour la venue du PSG ce dimanche, comme confirmé par Jean-Louis Gasset vendredi en conférence de presse.
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1773756619899207952
En plus de ces sept absents, Gasset a quatre autres joueurs incertains en raison de problèmes physiques plus ou moins récentes : Samuel Gigot, touché à l’épaule au début du mois de mars, Leonardo Balerdi et Ulisses Garcia, qui ont les adducteurs qui sifflent et Pape Gueye, gêné à un mollet depuis plusieurs jours.
Mbemba à la place de Clauss, Harit en dix ?
Les quatre joueurs vont passer un nouveau test ce samedi et une décision sera prise dimanche matin par le staff. La tendance est plutôt positive et il est probable que Gigot et Balerdi composent la défense centrale dimanche, avec Chancel Mbemba à droite pour compenser l’absence de Clauss.
Un 4-4-2 losange avec Amine Harit en dix est pressenti par RMC Sport, une option qui nous semble crédible, tout comme un duo d’attaquants composés d’Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang. Autre option : Ndiaye en dix avec Moumbagna et Aubameyang devant.
La compo probable de l’OM face au PSG
Lopez – Mbemba, Gigot (c), Balerdi, Merlin – Veretout, Kondogbia, Ounahi – Harit – Ndiaye, Aubameyang
