OM-Strasbourg : les absents se précisent

OM-Strasbourg
OM-Strasbourg

À deux jours du match OM-Strasbourg (20h45, 18e journée de Ligue 1), les absents des deux équipes se précisent et ils seront encore nombreux côté marseillais.

Éliminé de la Coupe de France par Lille mercredi soir, l’OM peut faire un sacrée opération en Ligue 1 en cas de victoire ce dimanche soir face à Strasbourg. Monaco a en effet perdu ce vendredi soir chez la lanterne rouge Montpellier et peut se retrouver à 8 points de Marseille dimanche soir si l’OM s’impose face au Racing.

Rongier et Greenwood absents vendredi mais présents dimanche ?

L’OM a diffusé ce vendredi son point médical et cinq joueurs y figuraient mais ne seront pas tous absents dimanche. Victime d’une gêne musculaire à la cuisse droite, Valentin Rongier est resté en soins ce vendredi, mais n’est pas encore écarté pour dimanche.

Mason Greenwood a dû lui rentrer en Angleterre pour un problème familial, mais sera bien là dimanche contre Strasbourg. Ce ne sera en revanche toujours pas le cas pour Geoffrey Kondogbia et Elye Wahi, toujours en phase de réathlétisation.

Amine Harit est lui aussi toujours en phase de reprise et sera encore absents dimanche soir. Les blessés de longue date que sont Valentin Carboni et Faris Moumbagna manqueront aussi à l’appel, tout comme Chancel Mbemba, sur qui le club ne compte plus.

Le jeune milieu offensif Enzo Sternal a lui définitivement quitté l’OM ce vendredi soir pour rejoindre le club belge d’Anderlecht. Alexi Koum est de son côté incertain tandis que Luiz Felipe Ramos s’est entraîné avec le groupe pour la première fois ce vendredi, mais devrait encore être un peu juste.

Plusieurs blessés et incertains à Strasbourg

Du côté de Strasbourg, qui n’a plus gagné à Marseille depuis 28 ans, mais reste sur trois victoires de rang en Ligue 1, Liam Rosenior sera privé de son milieu défensif Junior Mwanga, blessé, ainsi que de Thomas Delaine (dos), Camleb Wiley (épaule), Moïse Sahi (tendon d’Achille) et Abdoul Ouattara (adducteurs).

L’attaquant colombien Oscar Perea est lui avec sa sélection U20 pour préparer la Copa America U20 tandis qu’il y a un doute sur la présence de Sékou Mara, victime d’une entorse de la cheville contre Auxerre le 5 janvier, et de Diego Moreira, qui avait reçu un coup à la cheville dimanche dernier contre Toulouse et qui n’a pas joué mercredi en Coupe de France contre Epinal.