PSG-OM : la compo probable de De Zerbi

De Zerbi en conférence de presse avant OL-OM
De Zerbi en conférence de presse avant OL-OM

Privé de deux cadres, Roberto De Zerbi va avoir de vrais choix à faire dans sa compo pour le choc PSG-OM de dimanche soir.

Restant sur une défaite embarrassante face à Lens deux semaines après avoir déjà perdu à Auxerre, l’OM se déplace à Paris dimanche soir dans le choc de la 26e journée de Ligue 1. Un défi de taille pour l’équipe de Roberto De Zerbi puisque le PSG roule sur tout le monde depuis plusieurs semaines et vient de sortir Liverpool en Ligue des champions.

En Ligue 1, les hommes de Luis Enrique sont tout simplement invaincus depuis le début de saison et l’entraîneur espagnol n’a encore jamais perdu face à l’OM. « Il faudra être prêt à se salir les mains », a déclaré ce vendredi De Zerbi en conférence de presse, lui qui s’attend à « souffrir » au Parc des Princes.

L’OM sera en plus privé de son patron du milieu Pierre-Emile Hojbjerg, blessé au mollet gauche et absent environ trois semaines. Présent en conférence de presse ce vendredi, Valentin Rongier devrait le remplacer au milieu et former la paire avec Ismaël Bennacer.

De Zerbi va aussi devoir remplacer Amir Murillo à droite de sa défense à trois. Il avait utilisé Rongier contre Lens et pourrait cette fois opter pour Pol Lirola, Luiz Felipe Ramos semblant à court de rythme pour démarrer un tel match après n’avoir disputé que quelques minutes depuis son arrivée à Marseille cet hiver.

Pour le reste, Luis Henrique et Mason Greenwood devraient retrouver leur place de titulaire après avoir été remplaçants contre Lens et les deux seront attendus au tournant par leur entraîneur et les supporters marseillais. Buteur au Parc avec Rennes il y à quelques mois, Amine Gouiri sera lui titulaire en pointe.

La compo probable de l’OM face au PSG :

Rulli – Lirola, Balerdi (c), Kondogbia – Luis Henrique, Rongier, Bennacer, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot

Le match PSG-OM sera diffusé ce dimanche soir à 20h45 sur DAZN, qui propose un pass fin de saison à 35 euros ainsi qu’une offre de 10 euros/mois pour les 18-25 ans.