A la veille de PSG-OM, le club parisien a diffusé son point médical et annoncé un absent surprise, qui n’est pas Marquinhos.
Touché à la cuisse contre Liverpool mardi soir, Marquinhos a été ménagé cette semaine et pourrait être économisé pour le choc PSG-OM de ce dimanche soir (20h45, 26e journée de Ligue 1), lui qui sera suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions du PSG contre Aston Villa le 9 avril prochain.
Marquinhos pas blessé, mais incertain
Mais le Brésilien n’est pas blessé puisqu’il ne figure pas dans le point médical diffusé par le PSG ce samedi, à la veille du match. “Est-ce qu’il est opérationnel pour demain ? On l’a fait sortir contre Liverpool, il avait une gêne, ce n’est pas du tout une blessure, il va bien. Nous analyserons la part de risque pour voir s’il faut courir un risque ou pas. Il ne va pas se reposer pendant la trêve”, a confié Luis Enrique ce samedi en conférence de presse.
Arnau Tenas forfait pour PSG-OM
Le PSG informe en revanche que son troisième gardien Arnau Tenas s’est fait mal à l’épaule gauche à l’entraînement. L’ancien portier du Barça B va rester en soins ces prochains jours et ne sera donc pas dans le groupe parisien face à l’OM.
Le point médical avant #PSGOM @Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 15, 2025
Une absence surprise, mais sans conséquence pour le match de dimanche puisque Tenas n’aurait de toute façon pas joué. Reste donc à savoir si Marquinhos sera là et si Luis Enrique fera souffler des cadres du PSG qui ont beaucoup joué dernièrement, par exemple Achraf Hakimi, Willian Pacho, Nuno Mendes ou encore Vitinha.
Trois absents importants côté OM
Du côté marseillais, Pierre-Emile Hojbjerg et Amir Murillo sont blessés, tout comme Amine Harit. Faris Moumbagna et Robinio Vaz sont eux en phase de réathlétisation tandis que Chancel Mbemba est toujours écarté.