Rabiot dézingue ses coéquipiers après Reims-OM !

Rabiot au micro de beIN après Reims-OM
Rabiot au micro de beIN après Reims-OM

Pourtant auteur d’un match très poussif à titre personnel ce samedi à Reims lors de la défaite 3-1 de l’OM, Adrien Rabiot a dézingué ses coéquipiers après le match.

Adrien Rabiot avait des choses à dire après la défaite honteuse de l’OM à Reims. Au micro du diffuseur beIN Sports, le Duc a pointé du doigt l’état d’esprit de certains coéquipiers.

Cette défaite fait mal sur le plan comptable, mais aussi sur le plan psychologique j’imagine…

« Sur le plan comptable, ça fait mal, mais surtout ça fait mal d’afficher cet état d’esprit-là. On a des objectifs, on a affiché des objectifs, on en parle chaque semaine, chaque week-end. Ok il y a eu la trêve, on n’a pas eu le temps de beaucoup préparer ce match, mais voilà ce n’est pas suffisant. J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, qui n’ont pas envie de jouer l’Europe, qui n’ont pas envie de se battre pour connaître ça. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire… »

Ce n’est pas seulement l’histoire d’un bloc bas qui a posé problème aujourd’hui ?

« Non, c’est l’histoire de tout. Dans les duels, on n’est pas présent. Sur le contre-pressing pareil. On savait qu’ils n’avaient que quelques armes : les coups de pied arrêtés et le jeu sur contre-attaque. On n’a pas été capable de les arrêter là-dessus. Sur le premier but, on défend à trois mètres de l’adversaire, ce n’est pas possible. Quand on affiche ce qu’on veut faire, on ne peut pas défendre comme ça et faire un match comme ça donc il faut se remettre en question, savoir ce qu’on veut faire. Il reste 7 matches. Si on veut aller en Ligue des champions… Moi je suis venu pour ça, s’il y en a qui n’ont pas cette ambition-là, il faut qu’ils le disent tout de suite, qu’ils le disent avant les matches et laissent d’autres jouer parce que ce n’est pas assez. La Ligue des champions est un objectif important pour un joueur de football. Jouer cette compétition-là, c’est quelque chose de grand, il y en a qui ne l’ont pas jouée ici, peut-être qu’ils ne la joueront jamais et je ne comprends pas qu’on ait pas plus faim sur le terrain à l’idée d’aller jouer cette compétition l’année prochaine, donc voilà c’est tout. »

Il y a un souci à l’intérieur du groupe ?

« Non, il n’y a pas de souci, simplement il faut avoir plus faim. Il faut avoir une autre mentalité si on veut accéder à cette compétition. Il y a des équipes qui sont là, derrière, qui ont envie. On a encore vu Strasbourg hier. Voilà. Il faut afficher cette état d’esprit-là, cette envie-là, cette faim. Ce n’est pas une question de jouer contre des blocs bas, cela va bien au-delà. »