Rabiot, la révélation choc qui tombe à pic avant PSG-OM

Rabiot a signé deux ans à l'OM (capture écran OM)
Rabiot a signé deux ans à l'OM (capture écran OM)

Formé au PSG, Adrien Rabiot brille sous les couleurs de l’OM depuis son arrivée en septembre dernier. Un club qu’il supportait bien enfant, comme une nouvelle source l’a révélé ce dimanche matin.

C’était un vaste débat depuis sa signature à l’OM en septembre dernier. Adrien Rabiot est-il un traitre pour avoir joué plus jeune au PSG et surtout, était-il supporter de l’OM enfant comme certains anciens coéquipiers l’avaient révélé dans SoFoot il y a plusieurs années ?

« Lors des Clasicos, il était clairement pour l’OM », confie ainsi en 2019 au magazine Abdelhak Benaniba, ancien coéquipier de Rabiot à l’US Créteil Lusitanos. « Il était à fond derrière eux », confirmait Jacky Locko, un autre ancien coéquipier de Rabiot à l’USCL.

« Enfant, il a toujours été supporter de l’OM »

Ce dimanche, l’ancien recruter de Manchester City qui avait repéré Adrien Rabiot en 2008, abonde en ce sens : « Enfant, il a toujours été supporter de l’OM. Je vous passe les détails qui ont fait qu’il est parti de City pour le PSG en pleurant. C’était le choix de Véronique (sa mère et agent), pas d’Adrien », confie Philippe Kontostavlos dans L’Equipe.

Dernières tendances pour les compos de PSG-OM

Selon ce dernier, « Paris fut un mariage de raison, une opportunité vu leur situation à l’instant T. Ce n’était que du business, pas l’amour du maillot. Après, Adrien a toujours été pro et donné le maximum sur le terrain pour Paris, mais les sentiments ne se commandent pas. »

« Moi plus jeune, j’aimais bien regarder l’OM, quand il y’avait Mamadou Niang ou encore Toifilou Maoulida »

Après son arrivée à l’OM en septembre dernier, Adrien Rabiot avait forcément été rapidement interrogé sur son rapport avec le club marseillais et, par pudeur sans doute, il n’en avait pas trop fait.

Pronostic PSG-OM : Rabiot buteur, la grosse cote à tenter !

« Moi plus jeune, j’aimais bien regarder l’OM, quand il y’avait Mamadou Niang ou encore Toifilou Maoulida », confiait ainsi sobrement Rabiot lors de sa présentation à Marseille, avant d’ajouter : « Dans la vie rien n’est acté, j’ai fait ce choix très sereinement. Peut-être que ça en décevra certains, mais j’assume mon choix de venir à l’OM. »

Rabiot pas perturbé avant son retour à Paris

Ce dimanche soir, son retour au Parc des Princes sera l’un des moments forts du match et l’accueil s’annonce hostile, ce qui ne fait pas peur au joueur selon ses proches. « Soit il cache bien les choses, soit ça ne l’affecte pas trop. Je n’ai pas senti un Adrien différent des autres semaines », confirmait son coéquipier Valentin Rongier vendredi.

Et si Rabiot offrait la victoire à l’OM dans le Classique ce soir ? L’histoire serait belle…