Découvrez les compos probables de Liam Rosenior et Roberto De Zerbi pour le match Strasbourg-OM de ce dimanche soir (20h45, 6e journée de Ligue 1).
Le PSG et Monaco se sont imposés ce week-end et l’OM doit gagner à Strasbourg ce dimanche soir pour rester à égalité de points avec les Parisiens et les Monégasques. Roberto De Zerbi devra composer pour cela avec plusieurs absents puisque Valentin Rongier, Bamo Meïté et Quentin Merlin sont blessés tandis que Leonardo Balerdi est suspendu.
Selon L’Equipe, il devrait y avoir une petite surprise en défense côté marseillais puisque le milieu défensif danois Pierre-Emile Hojbjerg devrait démarrer finalement dans l’axe droit, avec Derek Cornelius axe gauche et Lilian Brassier arrière gauche. Amir Murillo est lui attendu au poste de latéral droit et Pol Lirola devrait finalement être remplaçant.
Hojbjerg en défense, Kondogbia de retour au milieu ?
Au milieu, Geoffrey Kondogbia devrait retrouver sa place et faire la paire avec Ismaël Koné tandis que le quatuor offensif devrait rester inchangé avec Amine Harit en dix, en soutien d’Elye Wahi, avec Mason Greenwood et Luis Henrique sur les côtés.
La Provence voit le même onze de départ mais avec Kondogbia en défense centrale axe droit et Hojbjerg au milieu, mais l’OM aurait alors trois gauchers en défense, ce qui n’est pas forcément idéal.
La compo probable de l’OM face à Strasbourg
Rulli – Murillo, Hojbjerg (c), Cornelius, Brassier – Kondogbia, Koné – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi
Du côté strasbourgeois, la grande question est de savoir si Liam Rosenior va aligner une défense à trois ou à quatre face à l’attaque de feu de l’OM. Selon L’Equipe, c’est en 4-2-3-1 que devraient se présenter les Alsaciens ce dimanche soir à la Meinau avec notamment le très en forme Andrey Santos au milieu et le buteur néerlandais Emanuel Emegha en pointe.
La compo probable de Strasbourg face à l’OM
Petrovic – Doué, Sow, Sarr, Moreira – Santos, Doukouré – Bakwa, Diarra (c), Nanasi – Emegha