Strasbourg-OM : premières tendances pour les compositions

Strasbourg-OM (6e journée Ligue 1)
Strasbourg-OM (6e journée Ligue 1)

À la veille de Strasbourg-OM, il est déjà possible de définir les tendances concernant les compositions de Liam Rosenior et Roberto De Zerbi.

Une semaine après sa victoire épique à Lyon, l’OM se déplace à Strasbourg ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Et pour ce déplacement en Alsace, Roberto De Zerbi pourra compter sur la présence d’Adrien Rabiot, qui démarrera toutefois sur le banc.

Derek Cornelius est lui de retour de suspension et sera titulaire en défense centrale normalement aux côtés de Lilian Brassier, ce qui permettra à Geoffrey Kondogbia de remonter au milieu de terrain.

Balerdi suspendu, Lirola titulaire

Quentin Merlin, Valentin Rongier et Bamo Meïté sont eux blessés tandis que Leonardo Barlerdi est suspendu. Buteur à Lyon après être entré en jeu, Pol Lirola a de bonnes chances de démarrer le match au poste de latéral droit.

Enfin en attaque, on devrait retrouver le quatuor aligné à Lyon avec Elye Wahi en pointe plutôt que Neal Maupay, Amine Harit en dix, Mason Greenwood à droite et Luis Enrique à gauche.

Une composition probable de l’OM face à Strasbourg

Rulli – Lirola, Brassier, Cornelius, Murillo – Kondogbia, Hojbjerg – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi

La compo probable de De Zerbi pour Strasbourg-OM ?
La compo probable de De Zerbi pour Strasbourg-OM ?

Strasbourg à trois ou à quatre derrière ?

Du côté de Strasbourg, qui pointe à la 10e place et reste sur deux nuls face à Angers et Lille, Liam Rosenior sera privé de plusieurs éléments blessés : Alaa Bellaarouch (pubalgie), Thomas Delaine (genou), Milos Lukovic (dos), Moïse Sahi (genou) ou encore Caleb Wiley (tendinite).

Le Racing a évolué en 3-4-3 lors des premières journées avant de revenir à un plus classique 4-3-3 face à Lille. Contre un OM qui a déjà mis 15 buts depuis le début de saison, il sera intéressant de voir quelle option choisit l’entraîneur anglais.

Il faudra quoi qu’il arrive se méfier du Brésilien Andrey Santos et du buteur néerlandais Emanuel Emegha, déjà auteurs de 3 buts chacun cette saison.

Une composition probable de Strasbourg face à l’OM

Petrovic – Doué, Sow, Sarr, Moreira – Santos, Doukouré, Diarra – Bakwa, Emegha, Nanasi