Découvrez les compos probables de Julien François et Gennaro Gattuso pour le match Thionville-OM de ce dimanche (14h30) en 32e de finale de Coupe de France.
C’est un OM privé de 10 joueurs, dont 7 en raison de la CAN (plus Mughe), qui se déplace à Metz ce dimanche pour affronter Thionville en 32e de finale de la Coupe de France. S’il y a un énorme gap entre le 6e de Ligue 1 et le 1er de National 3 (5e division), gare à la magie de la Coupe de France qui a fait tant de mal au club ces dernières années. Il faut toujours respecter ses adversaires et Thionville est en plus une équipe en pleine confiance, qui jouera sa vie sur ce match.
Pour de déplacement en Lorraine, Gennaro Gattuso devrait rester fidèle à son 3-5-2 de la fin d’année 2024 et lancer notamment dans le grand bain le jeune milieu franco-marocain Bilal Nadir, qui a déjà fait 6 apparitions en pro cette saison et semble prêt pour être titulaire.
Selon L’Equipe et La Provence, Ruben Blanco remplacera Pau Lopez dans les buts et le jeune défenseur central ivoirien Bamo Meïté profitera du départ à la CAN de Chancel Mbemba pour se faire une place dans la défense à trois.
La compo probable de l’OM : Blanco – Meïté, Gigot (c), Balerdi – Clauss, Veretout, Kondogbia, Nadir, Lodi – Vitinha, Aubameyang
Du côté de Thionville, l’entraîneur Julien François devrait lui aligner son équipe en 4-2-3-1 ou 4-3-3. Il faudra notamment se méfier de l’ailier gauche Chafik Gourichy, présenté comme un joueur très fort et comparé par certains à Amine Harit dans le style.
La compo probable de Thionville : Junker – Borger, Ferino (c), Bouzar Essaidi, Collet – Sylla, Bourgeois – Groune, Jacquel, Gourichy – Habbas