Entraîner l’OM ? “Pas un objectif en soi” pour Galtier

Galtier
Galtier

Christophe Galtier a répondu au tacle d’André Villas-Boas et assure ne pas lorgner spécialement le poste d’entraîneur de l’OM.

Deuxième de Ligue 1 et en tête de sa poule en Ligue Europa, le LOSC réalise un très bon début de saison et Christophe Galtier a évidemment un rôle important dans cette réussite.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le coach des Dogues a répondu au tacle d’André Villas-Boas, qui lui avait reproché de lorgner son poste et d’user de son amitié avec Eric Di Meco pour le faire savoir.

“Je suis plutôt quelqu’un de bienveillant dans la profession, que l’entraîneur soit français ou étranger”

“Il se trompe, rétorque Galtier. Il ne me connaît pas. Éric Di Meco, c’est quelqu’un que je connais depuis mes 16 ans, c’est lui qui m’a accueilli au centre de formation de l’OM. Dans les échanges que j’ai eus avec lui, en aucun cas on ne parle du match… La chose la plus importante que doit savoir monsieur Villas-Boas, c’est que je connais trop la difficulté de ce métier pour me permettre de rire de la contre-performance d’une équipe française (l’OM avait perdu 0-3). Je suis plutôt quelqu’un de bienveillant dans la profession, que l’entraîneur soit français ou étranger.”

Et Galtier d’ajouter ensuite que pour lui, “entraîner Marseille n’est pas un objectif en soi”, même si son parcours peut laisser supposer le contraire, lui qui est né à Marseille et a joué à l’OM. “Je n’ai jamais parlé à M. Eyraud (président de l’OM) ni à l’un de ses collaborateurs. Mes conseillers non plus”, a-t-il ajouté, confiant avoir un “objectif intime”, “un endroit où j’aimerais être un jour l’entraîneur”, sans le dévoiler : “seule mon épouse le sait”.