Mercato OM – L’OM a passé l’épreuve de la DNCG sans encombre ce mardi et les dirigeants marseillais vont pouvoir recruter librement cet hiver.
Bonne nouvelle pour l’OM ! Selon RMC Sport, le club phocéen a obtenu le feu vert de la DNCG ce mardi. L’OM était auditionné par le gendarme financier, comme c’était toujours le cas à mi-saison, et la DNCG n’a pris aucune mesure ou sanction contre le club.
INFO RMC SPORT
L’OM est passé devant le gendarme financier du foot français. Sans surprise, l’actionnaire Frank McCourt a fait le nécessaire pour que les comptes soient à l’équilibre malgré la saison très difficile de l’année dernière.https://t.co/KjIM0ZSDZz pic.twitter.com/Nba41PmDQr
— RMC Sport (@RMCsport) December 10, 2024
“Sans surprise, l’actionnaire Frank McCourt a fait le nécessaire pour que les comptes soient à l’équilibre malgré la saison très difficile de l’année dernière. La DNCG a apprécié aussi les efforts du club en terme de baisse de la masse salariale”, explique la radio.
Longoria et Benatia préparent un mercato OM actif !
Le feu vert de la DNCG en poche, les dirigeants de l’OM vont pouvoir préparer le mercato d’hiver l’esprit tranquille. Selon L’Equipe, Pablo Longoria et Medhi Benatia préparent un mercato actif en janvier.
En plus du dossier Paul Pogba, qui n’est pas encore très concret mais est bien dans un coin de la tête du duo, l’OM va devoir aussi se pencher sur le recrutement de plusieurs joueurs défensifs et sur les potentiels départs de joueurs qui déçoivent comme Lilian Brassier, Manu Koné ou encore Elye Wahi.
Comme toujours avec Longoria, le mercato sera donc animé à Marseille cet hiver et MarseilleMercato vous fera vivre cette fenêtre des transferts du mieux possible dans les prochaines semaines.