Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 cette saison, avec 17 réalisations, Adrian Grbic va quitter Clermont Foot cet été, mais ne rejoindra pas l’OM.
Le buteur autrichien de 23 ans l’a lui même annoncé ce mercredi au quotidien La Montagne, confirmant tout d’abord qu’il avait décidé de quitter l’Auvergne pour franchir un palier dans sa carrière. “La prochaine saison sera capitale pour la suite de ma carrière. Pour moi, le choix du championnat n’est pas le plus important. Le plus important sera d’abord d’aller dans un club – de L1 en France ou à l’étranger – où je pourrai jouer pour pouvoir franchir une nouvelle étape”, a-t-il confié.
“Sportivement, l’OM ce serait une erreur”
Et si son nom avait été vaguement associé à l’OM, surtout par des internautes d’ailleurs, ce ne sera pas sa prochaine destination : “Forcément, cela fait plaisir car l’OM fait partie des clubs qui font rêver. Pas sûr cependant que ce soit tout de suite une bonne destination pour moi. Ce serait intéressant sur le plan financier et d’un point de vue médiatique, mais sportivement ce serait une erreur. Le bon choix sera d’aller dans un club où je pourrai jouer le plus possible pour progresser encore. Car j’ai l’ambition de disputer l’Euro 2020 reporté à l’année prochaine”, a-t-il assuré.
Ce matin, L’Equipe l’annonçait dans le viseur de Lorient. Son président a aussi confié qu’il avait reçu des offres d’Allemagne et d’Angleterre l’hiver dernier.