Mercato OM – Pablo Longoria veut recruter au moins deux milieux de terrain cet été et creuse une nouvelle piste très intéressante à Watford, l’ancien club d’Ismaïla Sarr.
Un an après avoir recruté l’ailier sénégalais Ismaïla Sarr à Watford, l’OM creuse au nouvelle piste au sein du club londonien, celle menant à Ismaël Koné, milieu relayeur/offensif ivoirien mais international canadien.
Un joueur d’1m88 et de 22 ans qui a de grosses qualités techniques et une vraie capacité à casser des lignes et à se projeter vers l’avant. Une sorte de Yaya Touré, en évidemment moins fort pour le moment, mais un joueur très intéressant et valorisé à 11 M€ sur Transfermarkt.
L’OM a flashé sur Ismaël Koné, mais n’est pas seul
Selon le journaliste italien Matteo Moretto, qui a eu de bonnes infos sur l’OM ces dernières années, l’OM fait partie des trois clubs les plus intéressés par Ismaël Koné avec l’AS Roma et West Ham en Premier League.
🇨🇦 Je vois que le nom d’Ismael Koné (2002 – Watford) vient de sortir du côté de l’OM.
Plusieurs clubs français m’avaient interrogé à son propos quand il jouait encore à Montréal.
Beaucoup de qualités d’un 8 de haut niveau : intelligence dans le placement, sérénité balle au… pic.twitter.com/mHesSEetWW
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) June 23, 2024
Une belle concurrence donc pour l’OM, mais aucun de ces clubs ne jouera la Champions League la saison prochaine et Longoria a sûrement un beau coup à jouer dans ce dossier.
L’OM doit recruter au moins deux milieux cet été
Cette piste est crédible puisque l’OM va perdre cet été Jean Onana, de retour à Besiktas après son prêt insignifiant de six mois, ainsi que Pape Gueye, en fin de contrat à Marseille. L’OM ne ferme pas la porte non plus à Jordan Veretout, qui est courtisé par le Al-Duhail de Christophe Galtier, tandis qu’on ne sait pas encore si Azzedine Ounahi va rester et quand Valentin Rongier sera remis sur pieds.
L’OM a donc un vrai besoin dans l’entrejeu et a été associé aussi ces derniers jours à l’international français Tanguy Ndombele (27 ans), qui a résilié son contrat avec Tottenham, ainsi qu’à Wilfred Ndidi (27 ans), en fin de contrat à Leicester City. Ismaël Koné (22 ans) est donc une autre piste de l’OM au milieu.
Notre avis sur la rumeur Ismaël Koné à l’OM
On ne l’a jamais vu jouer en vrai, mais sur ce qu’il se dit de lui sur les réseaux et sur ce qu’on a vu de lui sur Youtube, il a l’air d’avoir des qualités vraiment intéressantes pour un milieu aussi grand en taille. Si Watford n’est pas trop gourmand, c’est un joli coup à tenter.
La compo probable de l’OM avec Ismaël Koné
En partant du principe que De Zerbi jouera en 4-2-3-1 à l’OM, comme la saison passée avec Brighton, nous avons imaginé une compo probable de l’OM avec Ismaël Koné, mais sans les éventuelles autres recrues, si ce n’est Lilian Brassier, dont l’arrivée est actée selon plusieurs sources.