Le clan Gerson met un gros coup de pression à l’OM !

Gerson
Gerson

MERCATO OM – Devenu remplaçant à l’OM ces dernières semaines, Gerson menace de quitter le club en janvier. Ce qui ne perturbe visiblement pas trop Pablo Longoria.

Titulaire sous Sampaoli et sous Tudor en début de saison, Gerson ne joue quasiment plus depuis son très mauvais match face à Francfort en Ligue des champions, le 13 septembre dernier.

Une mauvaise nouvelle pour le milieu offensif brésilien à quelques jours de l’annonce de la liste du Brésil pour la Coupe du monde au Qatar, une compétition qu’il ne disputera vraisemblablement pas.

“On va s’organiser pour partir dès le prochain mercato”

Dans ce contexte et alors que l’OM joue ce mercredi à Francfort, le père et agent de Gerson, le dénommé Marcao, a fait une sortie remarquée dans L’Equipe en se plaignant du traitement de son fils et en brandissant la menace d’un départ au mercato d’hiver.

« On va aller voir ailleurs, a ainsi lancé Marcao. C’est inévitable. On va s’organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n’est plus important pour l’OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n’a eu aucune explication de la part du coach. C’est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd’hui (lundi) pour savoir ce qu’il se passe. Physiquement, Gerson est en pleine forme mais il est triste et énervé. Et moi aussi ! »

Longoria prêt à vendre Gerson

Contacté par le quotidien sportif, Pablo Longoria ne s’est pas ému de cette sortie et estime que Gerson est « un top joueur qui doit travailler pour récupérer sa place et est capable de retrouver son niveau de la saison dernière. »

Selon L’Equipe, le président de l’OM ne serait d’ailleurs pas contre une vente de Gerson lors du mercato d’hiver. Ces dernières semaines, le Brésilien a notamment été associé au Séville FC de son ancien entraîneur Jorge Sampaoli.

Mercato OM : Gerson à Séville avec Sampaoli ? Longoria dit non