MERCATO OM – Invité de l’émission “Bar des supporters” sur Maritima, Mohamed Bouhafsi a livré son regard sur le prochain mercato de l’OM.
Le célèbre journaliste de RMC Sport pense ainsi que l’OM va devoir se creuser les méninges pour réaliser un mercato intelligent, faute de moyens importants cette année : “Je pense que cet été, il va y avoir une réflexion importante sur le mercato. Les clubs vont faire beaucoup plus de prêts, d’échanges, et il va y a avoir la nécessité d’avoir de bonnes idées.
Ce n’est pas parce qu’on n’a pas d’argent, qu’on ne peut pas avoir de bonnes idées.”
Des bonnes idées justement, l’OM n’en a pas toujours eu ces dernières années : “Ce qu’il a manqué peut-être ces dernières années à l’OM, ce sont des bonnes idées, confirme Bouhafsi. On parle de Benedetto, mais bon c’était 15 M€ quand même. Pour moi, Rongier était une opportunité formidable et je trouve que c’était un super joueur. Après il y a eu des bonnes idées comme Alvaro. On peut trouver des idées dans ce modèle-là.”
“Pourquoi pas tenter Mariano Diaz ?”
Et Bouhafsi de donner ensuite quelques noms de joueurs qu’il apprécie : “Moi j’aime beaucoup le profil de Thomasson, qui n’a plus qu’un an de contrat. Pour 5 millions d’euros, c’est une bonne idée, surtout s’il y a un départ au milieu. Pourquoi pas aussi aller dans les grands clubs d’aller piocher un ou deux joueurs en prêt ? L’OM ne doit pas avoir honte d’être derrière le Real Madrid, le Barça ou le Bayern. Je parlais de Mariano Diaz l’autre fois. Pourquoi pas tenter un coup comme ça. Il y a des pépites à la Masia aussi que l’OM pourrait tenter. Il n’y a pas de honte à aller chercher des espoirs ou des joueurs qui sont sur le banc.”