Mercato OM – L’OM a officialisé samedi soir la signature du buteur camerounais Faris Moumbagna, qui arrive en provenance de Bodo-Glimt en Norvège.
Et de trois pour l’OM ! Après le milieu camerounais Jean Onana (Besiktas) et le latéral gauche suisse Ulisses Garcia (Young Boys), l’OM a recruté le buteur camerounais Faris Moumbagna, qui évoluait jusque-là en Norvège a Bodo-Glimt.
Moumbagna signe à l’OM contre 8 M€
Auteur de 24 buts et 9 passes décisives en 50 matches avec le club norvégien, Faris Moumbagna s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec l’OM, qui a déboursé 8 millions d’euros pour le recruter.
! ⚪️
L’attaquant camerounais rejoint l’OM en provenance du FK Bodø/Glimt et arrivera à Marseille après la #CAN2023 qu’il dispute actuellement avec les Lions Indomptables ✍️ pic.twitter.com/SVm8aIuSXw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 20, 2024
Puissant avant-centre gaucher, le natif de Yaoundé dispute actuellement la CAN avec le Cameroun et rejoindra Marseille dans la foulée de la compétition. Les Lions Indomptables ont fait match nul lors de leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique avant de s’incliner 3-1 face au Sénégal d’Ismaïla Sarr, buteur et passeur décisif.
Moumbagna pourrait donc débarquer assez vite à Marseille et son arrivée pousse d’ailleurs Vitinha vers la sortie. L’OM ne compte plus sur son buteur portugais et aimerait le vendre cet hiver en cas d’offre d’au moins 20 millions d’euros.
Notre avis sur Moumbagna à l’OM
Comme Ulisses Garcia, on ne le connaissait pas avant qu’il signe à l’OM et on se gardera bien d’avoir un avis tranché basé uniquement sur des highlights YouTube et un profil Transfermarkt. La jurisprudence Vitinha nous a aussi appris à ne pas nous enflammer, mais sur le peu qu’on a vu, Moumbagna semble avoir un bon jeu de tête, une très bonne vitesse et un pied gauche de qualité. On pense également que son arrivée provoquera le départ d’un attaquant, probablement Vitinha.