Mercato OM – Cinq jours après avoir annoncé un accord avec Watford et Ismaël Koné, l’OM a officialisé la signature du milieu canadien.
Cette fois, c’est fait, l’OM tient sa première recrue du mercato d’été 2024 et il s’agit comme prévu d’Ismaël Koné, pour qui un accord de principe avait été trouvé avec le joueur et Watford vendredi dernier.
Mercato_2425
́
Major – Capitale du foot
️ 03/07/24
⚪️ #KonéEstOlympienPlus d’infos https://t.co/cJWZQAMDka pic.twitter.com/2DRzd25ypD
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 3, 2024
Le prometteur milieu de terrain canadien de 22 ans a passé avec succès sa visite médicale depuis les Etats-Unis, où il dispute actuellement la Copa América avec son pays. Le Canada s’est d’ailleurs qualifié pour les quarts de finale et affrontera le Venezuela dans la nuit de vendredi à samedi.
Ismaël Koné a coûté 12,5 millions d’euros à l’OM
Ismaël Koné compte 21 sélections avec son pays et sort d’une grosse saison en Championship avec Watford. Né à Abidjan en Côte d’Ivoire, il s’est engagé jusqu’en 2029 à l’OM, qui a déboursé environ 12,5 M€ + des bonus pour se l’offrir.
Son recrutement répond à un besoin de renforcer le milieu de terrain de l’OM, amputé par les départs de Jean Onana (retour de prêt à Besiktas) et Pape Gueye (en fin de contrat). Jordan Veretout pourrait lui filer au Qatar tandis que l’état de santé de Valentin Rongier pose question, sans parler de Geoffrey Kondogbia, qui ne sera probablement pas retenu en cas de bonne offre.