Mercato OM – Courtisé par l’Ajax et Séville cet hiver, Lucien Agoumé a choisi l’OM et devrait être la première recrue marseillaise du mercato hivernal 2024.
En quête d’un milieu de terrain pour compenser la blessure de Valentin Rongier, ainsi que les départs à la CAN de Pape Gueye (Sénégal) et Azzedine Ounahi (Maroc), l’OM est en passe d’enrôler Lucien Agoumé, le prometteur milieu défensif français de l’Inter Milan, qui était prêté à Brest puis à Troyes ces deux dernières saisons après avoir été formé à Sochaux.
Agoumé a préféré l’OM à Séville
Mercredi, on apprenait de plusieurs sources différentes que l’OM discutait avec l’Inter Milan d’un prêt avec option d’achat, mais que Lucien Agoumé devait encore faire un choix entre le club phocéen et Séville, qui était également très intéressé à l’idée de l’enrôler, tout comme l’Ajax Amsterdam.
🚨 Lucien Agoumé a choisi l’Olympique de Marseille.
🔹Les clubs vont poursuivre les discussions pour finaliser l'opération en prêt
🔹Il y avait une grosse concurrence sur ce dossier. Plusieurs formations, dont Séville, ont fait le forcing mais le milieu a préféré l’OM pic.twitter.com/aXeCeuzkwU
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 4, 2024
Ce jeudi soir, RMC Sport révèle que le natif de Yaoundé a choisi l’OM, qui doit maintenant poursuivre ses discussions avec l’Inter Milan pour finaliser le prêt avec option d’achat du joueur de 21 ans. Selon Foot Mercato, un accord total est proche d’être trouvé entre l’Inter et l’OM.
Cela sent donc très bon dans ce dossier et Agoumé devrait, sauf surprise, bien être la première recrue du mercato hivernal marseillais. De quoi définitivement mettre fin à la piste Nemanja Matic, de toute façon jugée trop onéreuse par la direction du club phocéen.
Notre avis sur Agoumé à l’OM
C’est un joueur qu’on connaît depuis quelques années et qui avait conseillé l’OM à Alexis Sanchez. Il a un gros potentiel et déjà une petite expérience de la Ligue 1. Il n’a certes pas encore explosé au plus haut niveau, mais c’est un joueur qui a de belles qualités physiques notamment et qui pourrait faire du bien au milieu de terrain marseillais. Bref, on est plutôt emballé.