MERCATO OM – Alors qu’Isaac Lihadji devrait signer au LOSC à partir du 1er juillet, l’OM a des vues sur un jeune talent des Dogues qui arrive lui aussi en fin de contrat au 30 juin.
A quelques minutes d’intervalle, FootMercato et France Football ont révélé que l’OM était entré dans la danse pour la signature du premier contrat professionnel de Joël Ngoya, jeune milieu de terrain de Lille né en 2002 et considéré comme un grand espoir.
Libre de tout contrat au 30 juin, le jeune milieu du LOSC Joël Ngoya a tapé dans l'oeil de l'OM… qui doit faire face à une forte concurrence française et européenne sur ce dossier. https://t.co/Kvc0n4wEYp
— Sébastien Denis (@sebnonda) June 15, 2020
Gaucher capable d’évoluer six ou relayeur, il aurait le fameux profil du jeune milieu défensif à développer évoqué ce week-end par LePhocéen.fr. Selon France Football, Lille n’a rien proposé à son joueur avant le 30 avril et plusieurs clubs étrangers auraient tenté d’en profiter.
Plusieurs autres clubs intéressés
Lille tenterait de rattraper l’affaire, mais le joueur, vexé, aurait décidé de partir. Selon FootMercato, une dizaine de clubs est intéressée, dont Nice, Bordeaux et l’OM. Lyon et Rennes seraient également sur le coup à en croire FF, qui parle aussi d’un intérêt d’Hoffenheim, Arsenal et de plus clubs espagnols.
Bref, c’est la bagarre et il reste à voir si l’OM est vraiment intéressé ou si les conseillers du joueur se servent du club phocéen pour faire monter les enchères.