Courtisé par l’OM, l’attaquant colombien Stiven Mendoza va quitter Amiens pour un club français de haut de tableau d’ici le 31 janvier.
Le Courrier Picard est formel, Stiven Mendoza ne sera plus un joueur d’Amiens au 1er février 2020. Courtisé par des clubs de Chine et d’Arabie saoudite, le Colombien rêve de signer à l’OM, comme l’expliquait dernièrement France Football, et devrait signer dans un club classé dans les 5 premières places de Ligue 1 d’ici la fin du mercato.
Le tableau des transferts de l’OM
Comme le PSG ne s’intéresse pas du tout à Mendoza, Le Courrier Picard pense donc qu’il va signer soit à l’OM, soit à Rennes, Nantes ou Lille. Le week-end dernier, L’Equipe avait confirmé l’intérêt marseillais pour cet ailier gaucher, mais précisé que Zubizarreta avait été refroidi par le prix réclamé par Amiens : 7 millions d’euros.
#Ligue1 Clap de fin pour Steven Mendoza qui quitte l’@AmiensSC https://t.co/D3ByiAlv8U pic.twitter.com/Tgp7sRLwNr
— Courrier picard (@CourrierPicard) January 16, 2020
Les Picards ont-ils revu leurs exigences à la baisse depuis ? L’OM peut-il se permettre d’investir même 5 M€ sans avoir vendu ? A priori non. On ne croit donc pas trop à une arrivée de Mendoza à Marseille dans les prochains jours, mais il faudra quand même surveiller de près ce dossier puisque le joueur n’a pas été associé aux trois autres clubs français cités jusque-là.