Mercato OM : 2 attaquants dans le viseur de Benatia !

Benatia
Benatia

Mercato OM – Deux nouveaux attaquants sont annoncés dans le viseur de Medhi Benatia et de l’OM en vue du mercato d’hiver.

Le mercato d’hiver ouvrira ses portes le 1er janvier prochain et l’OM sera une fois encore un acteur important du marché des transferts. Remonté à la 6e place du classement de Ligue 1 et qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, l’OM va voir partir plusieurs joueurs à la CAN durant le mois de janvier (la compétition s’étale du 13 janvier au 11 février) et Gennaro Gattuso espère plusieurs renforts.

Deux postes sont privilégiés selon différents échos de la presse française, ceux de latéral gauche et d’ailier, mais des rumeurs font aussi état d’un possible départ de Vitinha, Ismaïla Sarr voire Iliman Ndiaye et du recrutement d’un joueur offensif plus axial. Selon le compte spécialisé La Tribune Olympienne, l’OM étudie plusieurs profils pour renforcer son attaque en cas de départ de Vitinha et/ou Sarr et deux noms sont cités.

https://twitter.com/LaTribuneOM/status/1736880746080473170

Fedor Chalov et Arthur Cabral dans le viseur de l’OM

Il y a d’abord celui de Fedor Chalov, avant-centre russe de 25 ans comptant 7 sélections. Ce dernier évolue au CSKA Moscou et a inscrit 11 buts en 26 apparitions cette saison. Point intéressant, son contrat expire en décembre 2024 et il est représenté par CAA Base, une agence dont Pablo Longoria est proche. Sa valeur Transfermarkt est estimée à 12 millions d’euros.

Deuxième nom lié à l’OM, celui d’Arthur Cabral, avant-centre brésilien de 25 ans passé par le FC Bâle et la Fiorentina et qui a rejoint l’été dernier le Benfica Lisbonne contre 20 millions d’euros. Le natif de Campina Grande joue peu au Portugal et n’a inscrit que 3 buts en 17 apparitions cette saison. Selon La Tribune Olympienne, il pourrait intéresser l’OM en vue d’un prêt.

Notre avis sur les rumeurs Chalov et Cabral à l’OM

On est un peu sceptique concernant la crédibilité de ces deux rumeurs et plus globalement sur ce que ces deux attaquants pourraient apporter à l’OM. On préfère garder Vitinha et Aubameyang devant et recruter un excellent ailier gauche.