Mercato OM – Pour pallier la grave blessure de Faris Moumbagna, l’OM creuse trois pistes au poste d’avant-centre, dont celle menant à Neal Maupay.
L’OM a confirmé ce lundi la grave blessure de Faris Moumbagna, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure qui va obliger l’attaquant camerounais à se faire opérer et va l’éloigner des terrains pour plusieurs mois.
Pour pallier cette longue absence, l’OM a décidé dès ce week-end de recruter un nouveau buteur afin d’épauler Elye Wahi, qui sera numéro un à ce poste.
Maupay plutôt que Satriano pour remplacer Moumbagna à l’OM ?
Selon L’Equipe, l’OM vise un joueur prêt, ce qui semble exclure la piste Martin Satriano révélée plus tôt par Foot Mercato car l’Inter Milan privilégierait une vente de son buteur uruguayen et non un prêt.
L’OM étudierait ainsi déjà trois pistes au poste d’avant-centre selon L’Equipe, dont celle menant à Neal Maupay, l’attaquant français de 28 ans formé à Nice et prêté la saison passée à Brentford par Everton.
Rompu aux joutes de la Premier League, Maupay n’a plus qu’un an de contrat chez les Toffees et est séduit à l’idée de rejoindre Marseille. Reste à savoir si Everton acceptera de prêter un joueur en fin de contrat dans un an et si oui à quelles conditions.
La saison passée, Neal Maupay a disputé 34 matches toutes compétitions confondues pour 8 buts et 4 passes décisives.