Mercato OM : 5 pistes clinquantes à oublier, Longoria s’agace !

Pablo Longoria en conférence de presse
Pablo Longoria en conférence de presse
  • Mercato OM – Alors que le marché des transferts hivernal ouvre ses portes ce 1er janvier 2024, l’OM s’agace des nombreuses rumeurs sorties dans la presse ou sur les réseaux.

Le mercato d’hiver 2024 va durer du 1er janvier au 31 janvier et l’OM espère recruter entre trois et quatre joueurs pour renforcer l’effectif de Gennaro Gattuso, qui a plusieurs failles et va en plus être amputé de 8 joueurs durant la CAN (qui se déroule du 13 janvier au 11 février).

Dans son édition du jour, La Provence confirme que l’OM n’a pas d’argent pour recruter cet hiver et devra donc vendre avant de se renforcer. Sauf miracle, l’OM fera venir des joueurs sous forme de prêt avec des salaires raisonnables. Pas de grosse star en approche donc a priori.

Mercato OM : Benrahma ne viendra pas selon le club

C’est ainsi que l’OM a tenu à démentir cinq pistes évoquées dans la presse ou sur les réseaux sociaux ces derniers jours, à savoir celles menant à Suso (Séville), Anthony Martial (Manchester United), Bilal El Khannouss (Genk), Denis Bouanga (Los Angeles FC) et Saïd Benrahma (West Ham). Selon La Provence, l’OM commence même à « s’agacer sérieusement » de ces rumeurs « jugées insensées », notamment sur le plan salarial.

La piste Benrahma a été révélée par L’Equipe vendredi et le quotidien expliquait samedi que le joueur se voyait bien signer à l’OM cet hiver, lui qui est aussi dans le viseur de Nice et de Lyon. Mais L’Equipe pointait déjà du doigt la complexité du dossier en raison du salaire élevé de l’international algérien.

Si la direction de l’OM n’est pas obligée de dire toute la vérité, les cinq dossiers mentionnés ci-dessus apparaissent mal embarqués. Dommage car il s’agit de cinq bons joueurs offensifs et l’OM a besoin de renforcer ses ailes cet hiver. Ismaïla Sarr est parti à la CAN après avoir réalisé une première partie de saison moyenne tandis que Joaquin Correa est blessé et a lui aussi déçu. Un vrai ailier est donc nécessaire cet hiver, surtout si Gattuso veut repasser en 4-3-3 ou 4-2-3-1.

Nous vous avons d’ailleurs partagé récemment 5 idées réalistes et intéressantes d’ailiers à recruter pour l’OM en janvier. Si Pablo, tu passes par là…