Mercato OM : après Aubameyang, 6 gros salaires vers la sortie !

Aubameyang célèbre un but avec l'OM
Aubameyang célèbre un but avec l'OM

Mercato OM – Pablo Longoria aimerait réduire la masse salariale de l’OM de 30% cet été et a ciblé six joueurs à faire partir pour parvenir à cet objectif.

Meilleur buteur marseillais de la saison passée avec 30 buts, toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter l’OM dans les prochains jours, direction l’Arabie saoudite et le club d’Al-Qadsiah entraîné par Michel, l’ancien coach espagnol de l’OM.

Selon plusieurs sources, ce club promu en Saudi Pro League offre un véritable pont d’or au Gabonais, qui s’est donné jusqu’au début de la semaine prochaine pour prendre une décision et informer l’OM de son choix. L’OM aimerait le garder, Roberto De Zerbi compte sur lui, mais ne s’opposera pas au départ de son buteur de 35 ans, qui possède le plus gros salaire du vestiaire marseillais.

L’OM veut réduire sa masse salariale de 30% !

Dans son édition du jour, L’Equipe nous apprend en effet que l’OM s’était fixé au printemps dernier de baisser la masse salariale du club de 30 % en vue de la saison prochaine, ce qui peut paraître surprenant vu le début de mercato très ambitieux du club.


Au-delà d’Aubameyang, que l’OM aurait idéalement voulu garder, Pablo Longoria a ciblé six gros salaires du vestiaire à faire partir selon L’Equipe : Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, Samuel Gigot, Ismaïla Sarr, Pau Lopez et Jonathan Clauss. Des six, Pau Lopez est aujourd’hui le plus proche de la sortie et devrait signer à Côme en Serie A.

Clauss intéresse lui Nice, mais les Aiglons ne veulent pas payer les 8 M€ réclamés par l’OM. L’OM qui était tombé d’accord avec Trabzonspor pour Gigot, mais ce dernier ne semble pas chaud pour rejoindre le club turc. Veretout a lui eu une touche au Qatar, mais cela n’a rien donné tandis que Sarr a été annoncé dans le viseur de Villarreal, qui vient de récupérer Pape Gueye libre.

Une chose est sûre, le mercato de l’OM sera mouvementé cet été, autant dans le sens des arrivées (déjà deux officialisées avec Ismaël Koné et Lilian Brassier) que des départs, avec donc plusieurs cadres susceptibles d’être vendus, dont Aubameyang.