Mercato OM : après Wahi, Longoria veut d’autres attaquants !

Le président de l'OM Pablo Longoria en conférence de presse
Le président de l'OM Pablo Longoria en conférence de presse

Mercato OM – En marge de la présentation de Koné, Hojbjerg et Cornelius, Pablo Longoria a fait un point d’étape sur le mercato de l’OM et fait une belle annonce.

Accompagné de Fabrizio Ravanelli, Pablo Longoria a présenté ses recrues Ismaël Koné, Pierre-Emile Hojbjerg et Derek Cornelius ce lundi. En fin de conférence de presse, le président de l’OM a fait un point d’étape sur le mercato marseillais.

L’OM a déjà recruté 8 joueurs depuis le début du mercato, mais le dirigeant espagnol estime que son club n’a pas assez vendu pour le moment : “Sur les mouvements de sortie, on a quelques retards. On aurait aimé donner un peu plus de vitesse à certaines sorties”, a-t-il confié.

“Quelques joueurs offensifs en plus, ça nous ferait du bien”

Alors que l’OM est en passe de s’offrir Elye Wahi pour près de 31 millions d’euros, bonus compris, Longoria a aussi reconnu que son équipe avait un déficit dans le secteur offensif : “Numériquement, on a un déficit de joueurs dans le secteur offensif, c’est une évidence, tout le monde en est conscient au club.”

Le président de l’OM a ensuite fait une grosse annonce : son équipe sera prête dès samedi à Brest mais il entend recruter plusieurs joueurs en attaque d’ici la fin du mercato, pas seulement Wahi donc : “Je considère qu’on va être compétitif dès le premier match, mais sur un plan numérique, quelques joueurs offensifs en plus, ça nous ferait du bien.”

Après Wahi, l’OM pourrait accélérer sur au moins deux autres dossiers : celui du prometteur avant-centre de Dortmund Youssoufa Moukoko et celui de l’ailier anglais de Norwich, Jonathan Rowe. Avec la venue de Wahi, la piste Nketiah est à oublier selon RMC.