Mercato OM : Benatia envoie 10 M€ sur une pépite marocaine !

Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video
Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video

Mercato OM – Grand espoir du football marocain, le milieu défensif Reda Belahyane (20 ans, Hellas Vérone) a tapé dans l’œil de l’OM, qui a déjà fait une offre.

Très remonté contre les arbitres après son expulsion lors de OM-Lille (1-1), Medhi Benatia n’en perd pas le sens des priorités et continue de travailler en coulisse sur le mercato pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi.

“Il n’y aura pas beaucoup de grands changements. On est content de l’équilibre de l’équipe. En fonction des départs, on essayera d’ajuster, mais dans l’ensemble on a une très belle équipe, qui a du cœur, avec beaucoup de qualités donc il faut continuer comm ça”, a confié le directeur du football de l’OM mardi soir au micro de BeIN après l’élimination face à Lille en Coupe de France.

L’OM a fait une offre pour Reda Belahyane

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, spécialiste italien du mercato, l’OM a fait une offre de 10 millions d’euros à l’Hellas Vérone pour son milieu défensif Reda Belahyane. Âgé de 20 ans et mesurant 1m73, ce dernier est né en France à Aubervilliers, mais représente le Maroc, avec qui il a une sélection.

Apparu à 19 reprises en Serie A cette saison, pour deux passes décisives, Reda Belahyane est représenté par les mêmes agents qu’Elye Wahi, ce qui devrait faciliter les négociations avec l’OM. Mais Medhi Benatia, ancien international marocain, va aussi devoir s’entendre avec l’Hellas Vérone.

Selon Di Marzio, le club italien (actuel 17e de Serie A) réclame 15 millions d’euros pour lâcher Reda Belahyane, formé à l’OGC Nice, soit 5 millions de plus que ce que l’OM a proposé.

L’OM sur un autre joueur de l’Hellas Vérone

Dans son édition de mardi, La Gazzetta dello Sport évoquait également un intérêt marseillais pour le piston droit camerounais de l’Hellas Vérone, Jackson Tchatchoua (23 ans), qui a lui aussi les mêmes agents qu’Elye Wahi et Reda Belahyane.