Mercato OM : Benatia négocie pour un attaquant de Ligue 1 !

Benatia au micro de BeIN Sports après OM-Lille (1-1)
Benatia au micro de BeIN Sports après OM-Lille (1-1)

Mercato OM – En quête d’un nouvel attaquant pour remplacer Elye Wahi, l’OM a proposé un surprenant échange au Stade Rennais, qui a refusé pour le moment.

Roberto De Zerbi s’est montré clair ce vendredi en conférence de presse : un attaquant va signer à l’OM d’ici la fin du mercato pour remplacer Elye Wahi, en partance pour Francfort (son transfert devrait être officialisé sous peu).

Si l’Italien a précisé que l’OM n’avait pas encore trouvé la perle rare, il a assuré que ses dirigeants allaient tout faire pour le contenter. Selon L’Equipe, Medhi Benatia et Pablo Longoria ont ainsi des vues sur Amine Gouiri (24 ans), l’attaquant franco-algérien de Rennes.

L’OM a proposé un échange Gouiri-Koné à Rennes

En difficulté cette saison, avec seulement deux buts au compteur, le natif de Bourgoin-Jallieu peut évoluer aussi bien sur un côté que dans l’axe. Selon L’Equipe, l’OM a proposé à Rennes un échange de prêts entre Gouiri et Ismaël Koné (22 ans), qui intéresse Rennes.


De Zerbi a d’ailleurs annoncé ce vendredi que le milieu canadien allait “probablement” quitter l’OM d’ici la fin du mercato, n’ayant pas montré assez en première partie de saison. Rennes a refusé la proposition d’échange de prêts formulée par l’OM, mais les négociations entre les deux clubs se poursuivent selon L’Equipe.

On peut imaginer que Rennes préfère dans l’idée conclure deux transferts séparés, mais encore faut-il s’entendre sur la valorisation des deux joueurs. Ismaël Koné a été recruté contre 12 millions d’euros par l’OM l’été dernier et vaut probablement un prix assez proche ou légèrement inférieur.

Formé à l’OL, Amine Gouiri avait lui été acheté 28 millions d’euros par Rennes à Nice il y a deux ans et demi et est aujourd’hui valorisé à 20 millions sur Transfermarkt.