Mercato OM – Très influent lors du mercato d’été et même récemment dans le dossier Adrien Rabiot, Mehdi Benatia prépare un énorme coup à Chelsea.
Recruté il y a plusieurs mois par Pablo Longoria pour le conseiller au quotidien et l’aider sur le mercato, Mehdi Benatia a été très efficace cet été au moment de convaincre plusieurs gros joueurs de signer à l’OM, le dernier en date étant Adrien Rabiot.
Il y a quelques jours, le défenseur central français Wesley Fofana révélait aussi avoir été contacté par l’ancien international marocain, mais le natif de Marseille a préféré rester à Chelsea pour le moment après avoir hésité.
Benatia veut Mudryk à l’OM
Selon le média anglais Team Talk, Benatia prépare un nouveau gros coup à Chelsea puisque l’OM serait sur les traces de l’international ukrainien Mykhailo Mudryk (23 ans), en difficulté chez les Blues, qui avaient déboursé 100 millions d’euros pour le recruter au Shakhtar Donetsk il y a un an et demi (bonus compris).
EXCLUSIVE
Mykhailo Mudryk is ready to leave Chelsea in search of new opportunities, and Marseille want to sign him, TEAMtalk can confirm
— TEAMtalk (@TEAMtalk) September 18, 2024
Mudryk ne s’est pas totalement imposé en Angleterre (7 buts en 41 matches la saison passée) et le nouveau coach Enzo Maresca ne l’utilise pas trop pour le moment, lui préférant Neto à son poste. L’OM serait donc intéressé à l’idée de le relancer et pourrait tenter sa chance pour le récupérer sous forme de prêt au mercato de janvier selon Team Talk.
Joueur très technique et rapide, Mudryk est droitier et évolue principalement sur l’aile gauche où brille depuis le début de saison le Brésilien Luis Henrique. L’OM voudra-t-il le mettre en concurrence avec un joueur du calibre de Mudryk ?
Avec cette ambitieuse direction de l’OM, rien n’est à exclure, d’autant que l’Ukrainien a brillé au Shakhtar Donetsk sous les ordres d’un certain Roberto De Zerbi en 2021/2022.