Mercato OM : ces 4 Marseillais qui pourraient débloquer le dossier Gouiri

Amine Gouiri, attaquant de Rennes
Amine Gouiri, attaquant de Rennes

Mercato OM – Pour renforcer son attaque suite au départ d’Elye Wahi à Francfort, l’OM pense au Rennais Amine Gouiri et aimerait mettre des joueurs dans la balance.

C’est officiel depuis vendredi soir, Elye Wahi est un nouveau joueur de Francfort, avec qui il s’est engagé jusqu’en 2030. Présent en conférence de presse quelques heures plus tôt, Roberto De Zerbi assurait qu’en cas de départ de Wahi, “un attaquant fort” allait arriver à Marseille.

Lié à plusieurs attaquants ces derniers jours (Santiago Gimenez de Feyenoord, Brian Brobbey de l’Ajax Amsterdam ou encore Mathys Tel du Bayern Munich), l’OM creuse une piste en Ligue 1, comme révélé par L’Equipe vendredi. L’heureux élu se nomme Amine Gouiri, qui peine de convaincre Jorge Sampaoli à Rennes.

Mercato OM : « Un attaquant fort viendra », annonce De Zerbi

L’OM aurait ainsi proposé un échange de prêts entre Gouiri et Ismaël Koné, sur qui l’OM ne compte plus et qui plaît à Rennes. Mais selon L’Equipe, cet échange de prêts a été refusé par Rennes. L’OM pourrait-il mettre d’autres joueurs dans la balance pour convaincre le club breton ?

L’OM veut Gouiri, Rennes apprécie plusieurs Marseillais

Dans son édition du jour, La Provence assure que l’OM aimerait poser dans la balance un ou plusieurs éléments sur lesquels elle ne compte plus et cite en plus de Koné deux défenseurs indésirables : Chancel Mbemba et Bamo Meïté.

Les deux plaisent au Stade Rennais, qui a aussi des vues sur Lilian Brassier. De quoi permettre à l’OM de trouver un terrain d’entente avec les Rouge et Noir pour Gouiri ? Les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours.

Connaissant les dirigeants marseillais, on imagine qu’ils travaillent en parallèle d’autres pistes, De Zerbi ayant vraiment envie d’un nouvel attaquant pour finir la saison.