L’OM a confirmé ce dimanche soir avoir trouvé un accord de principe avec l’international français Adrien Rabiot, qui était libre depuis la fin de son contrat à la Juventus.
Quel coup ! Alors que le mercato est fermé depuis le 30 août en France, l’OM a réussi à convaincre l’international français Adrien Rabiot (29 ans) de rejoindre son projet.
L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec pour la venue au club du milieu international français.
Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 15, 2024
L’information avait fuité en début de soirée dans la presse et vient d’été confirmée par l’OM via un communiqué. Rabiot va signer un contrat de deux ans une fois sa visite médicale passée.
Rabiot supportait l’OM plus jeune
Formé au PSG, Rabiot était supporter de l’OM plus jeune, comme l’avaient révélé plusieurs anciens coéquipiers du joueur dans un reportage de SoFoot, et est parti fâché du club parisien en 2019 après avoir refusé de prolonger.
Alors qu’il a eu plusieurs opportunités cet été, le Duc a patienté jusqu’au 15 septembre pour retrouver un club et a donc accepté de rejoindre l’OM même sans Coupe d’Europe. Il aurait d’ailleurs consenti un gros effort financier pour venir à Marseille.
Rabiot va concurrencer Kondogbia
À Marseille, Rabiot sera en concurrence avec Geoffrey Kondogbia, gaucher comme lui, pour accompagner Pierre-Emile Hojbjerg dans l’entrejeu marseillais.
La saison passée, Rabiot a joué 35 matches avec la Juventus pour 5 buts et 3 passes décisives. Il compte aussi 48 sélections et 4 buts et était titulaire avec les Bleus lors du dernier Euro 2024. Sportivement, il s’agit donc d’un énorme coup pour l’OM.