Mercato OM : Conceição quitte Porto, Longoria sort le chéquier !

Sergio Conceição
Sergio Conceição

Mercato OM – Sous contrat jusqu’en 2028, Sergio Conceição a décidé de quitter Porto et l’OM fait tout pour essayer de le convaincre de signer à Marseille.

Sergio Conceição à l’OM, ça chauffe ! Selon le quotidien portugais Record, l’entraîneur portugais de 49 ans, à Porto depuis sept ans, a bien décidé de quitter le club portugais et ne fera pas partie du projet d’André Villas-Boas, le nouveau président des Dragons.


Et comme évoqué plus tôt ce lundi, l’OM entend bien en profiter pour le convaincre de venir remplacer Jean-Louis Gasset à Marseille. Selon RMC Sport, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont quitté Marseille ce lundi pour rencontrer l’ancien coach de Nantes.

Toujours selon la radio française, Conceição est attiré par l’OM et est sensible à la passion que génère le club phocéen, ainsi qu’à l’ambiance bouillante du Vélodrome. Avant de dire oui à l’OM, le Portugais aurait toutefois besoin d’en savoir plus sur les véritables moyens et ambitions du club, qui ne jouera aucune Coupe d’Europe la saison prochaine.

L’OM a fait une proposition financière “très solide” à Conceição

Selon L’Equipe, Conceição visait au début un club jouant la prochaine Ligue des champions et se voyait bien à l’AC Milan, qui va finalement nommer Paulo Fonseca, lui aussi Portugais et annoncé dans le viseur de l’OM.

Le quotidien sportif ajoute que l’OM a de quoi le séduire “avec une proposition financière très solide”. Un vrai gros coup de la direction phocéenne si la piste va au bout.

A noter que selon la presse portugaise, Conceição peut se libérer gratuitement de ses quatre années de contrat restantes à Porto. Il lui suffit pour cela d’informer le club portugais cinq jours à l’avance, ce qu’il devrait faire sous peu, probablement ce mardi.

Notre avis sur Sergio Conceição à l’OM

Il parle français, il a un gros caractère, il a gagné de nombreux titres avec Porto et est un homme ambitieux. Vu l’état dans lequel l’OM est, on serait très emballé qu’il vienne succéder à Gasset.