Mercato OM : De Zerbi répond cash à la rumeur AC Milan

De Zerbi en conférence de presse avant OM-Toulouse
De Zerbi en conférence de presse avant OM-Toulouse

Mercato OM – Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse ce vendredi et a répondu fermement à la rumeur AC Milan.

Alors que l’OM traverse une grosse crise de résultats, avec 4 défaites sur ses 5 derniers matches dont une préoccupante à Reims samedi dernier, Roberto De Zerbi a été présenté cette semaine par La Gazzetta dello Sport comme l’entraîneur le mieux placé pour succéder à Sergio Conceição sur le banc de l’AC Milan la saison prochaine.

Jeudi, L’Equipe a révélé également que l’Italien s’était clashé en début de semaine avec ses joueurs, refusant de les entraîner. De quoi faire craindre un départ de De Zerbi au Milan cet été, un an seulement après son arrivée à Marseille ?

« Personne ne m’a appelé, aucune équipe ne m’a contacté »

« Écoutez, ici aussi, chacun est libre de dire ce qu’il veut, a répondu De Zerbi ce vendredi en conférence de presse. Tout le monde peut dire ce qu’il veut, mais si vous voulez connaître la vérité, je vais vous la dire : personne ne m’a appelé, aucune équipe ne m’a contacté. Et comme je l’ai toujours fait, jusqu’à la fin du championnat, je ne parle avec aucune équipe. Je ne flirte avec aucune équipe, ça c’est certain. »

De Zerbi veut rester « de nombreuses années » à l’OM

Concernant sa volonté, De Zerbi s’est également montré assez clair : « Ma volonté, je l’ai déjà exprimée auparavant, c’est de rester de nombreuses années ici. Mais vous le savez, comme dans tout mariage, il faut être deux. Il y aura encore beaucoup de choses à voir, il faudra aussi voir comment se termine la saison. Mais, à l’heure actuelle, je n’ai absolument aucune intention de partir. Je l’ai dit à tout le monde, et je le redis ici encore une fois. »

Enfin, si le message n’était pas assez clair, De Zerbi a ajouté : « Vous êtes libres de croire ce que vous voulez. Quand cette information est sortie en Italie, j’ai affirmé que ce n’était pas vrai. J’ai dit que personne ne m’avait contacté, et je l’ai dit avec force, car je pense que c’est la seule chose juste à faire. Et j’ai contacté à la fois Pablo (Longoria) et Benatia pour leur dire que non seulement je n’avais parlé à personne, mais que, de manière générale, je ne discute avec aucun club. »