Mercato OM – Futur entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi tient déjà sa première recrue à Marseille.
L’OM va officialiser cette semaine la signature pour trois ans de Roberto De Zerbi, l’entraîneur italien de Brighton. Les dirigeants marseillais vont débourser entre 5 et 6 M€ pour cet entraîneur de 45 ans très respecté dans le milieu du foot.
Et l’Italien ne va pas venir seul puisqu’en plus de son staff technique, De Zerbi va débarquer à Marseille avec l’ancien directeur sportif de Sassuolo (2013-2017, 2018-2024), Giovanni Rossi. Une information révélée par le site italien SassuoloNews.net et confirmée par la presse française.
Sarà un Olympique Marsiglia a forti tinte neroverdi. Non solo #DeZerbi: il direttore sportivo dell’#OM sarà Giovanni Rossi, ex dirigente del #Sassuolo che ha salutato i neroverdi dopo una lunga militanza @sassuolonews #TEAMOM #MercatOM https://t.co/gytdJxz9x1
— Antonio Parrotto (@AntonioParr8) June 17, 2024
Rossi a déjà travaillé avec Longoria et De Zerbi à Sassuolo et va être nommé directeur sportif de l’OM pour trois ans, soit la même durée de contrat que l’entraîneur italien. Âgé de 58 ans, Rossi aura pour mission de faire entre le staff et la présidence.
Rossi arrive à l’OM, Benatia reste
Selon L’Equipe, il aura aussi son mot à dire dans la construction de l’effectif, mais selon RMC Sport, Medhi Benatia va garder ses prérogatives sur le recrutement et ne quittera donc pas l’OM cet été.
❗️ L’ancien directeur sportif de Sassuolo Giovanni Rossi, proche de Roberto De Zerbi, va également rejoindre l’ #OM 🔵⚪️
🔹 Mehdi Benatia garde ses prérogatives sur le recrutement ✅
🔹Pour De Zerbi, pas d’officialisation aujourd’hui ⏳
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 17, 2024
Giovanni Rossi a été l’architecte de nombreux coups de maître à Sassuolo, en commençant par les entraîneurs (Allegri, Pioli, De Zerbi lui-même, Di Francesco) et en recrutant des joueurs comme Locatelli, Pellegrini, Demiral, Politano, Traoré ou encore Boga.