Mercato OM : De Zerbi veut un attaquant italien à 20 M€ !

Roberto De Zerbi lors de sa présentation à l'OM
Roberto De Zerbi lors de sa présentation à l'OM

Mercato OM – Visiblement pas satisfait de son secteur offensif, Roberto De Zerbi s’intéresse à l’attaquant italien de Naples Giacomo Raspadori.

Deuxième meilleure attaque de Ligue 1 derrière le PSG, avec 27 buts inscrits en 12 journées, l’OM réalise plutôt un bon début de saison sur le plan offensif. Mason Greenwood est le deuxième meilleure buteur de Ligue 1 derrière Bradley Barcola et Luis Henrique est plutôt en réussite.

Mais la recrue offensive star, Elye Wahi, peine à convaincre jusque-là et c’est même sa doublure, Neal Maupay, qui s’est imposée en pointe depuis quelques matches. De quoi pousser l’OM à recruter un attaquant lors du mercato d’hiver ?

De Zerbi veut retravailler avec Raspadori à l’OM

Selon La Repubblica, Roberto De Zerbi aimerait récupérer Giacomo Raspadori, l’attaquant de poche de Naples qui est âgé de 24 ans et qui joue très peu depuis l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc napolitain (seulement 383 minutes cette saison).

Cet attaquant droitier d’1m72, qui compte 36 sélections et 7 buts avec l’Italie, a déjà travaillé avec De Zerbi à Sassuolo et est valorisé autour de 20 millions d’euros. En plus de l’OM, l’Atalanta Bergame le suit depuis l’été dernier et la Juventus Turin est aussi sur le coup.

Selon le Corriere del Mezzogiorno, l’OM et l’Atalanta sont bien intéressés par Raspadori, mais Conte aimerait le garder pour le faire jouer dans un rôle de milieu relayeur/offensif, en doublure de l’Ecossais Scott McTominay. Ce rôle donnera t-il envie au joueur de rester à Naples ? Si l’OM lui vend une place de titulaire en attaque, cela pourrait sûrement l’intéresser.