MERCATO OM – Zubizarreta parti, Villas-Boas en partance, les rumeurs vont déjà bon train sur l’identité du prochain entraîneur de l’OM…
L’OM et Andoni Zubizarreta se sont séparés hier soir d’un commun accord et le club phocéen a fait savoir dans son communiqué qu’il avait déjà commencé à chercher un “directeur général chargé du football”. Si l’identité de ce dernier reste une inconnue, les rumeurs vont déjà bon train concernant le banc.
Après le départ de Zubizarreta, à qui il avait lié son avenir, André Villas-Boas a en effet de grande chance de claquer la porte, à un an de la fin de son contrat marseillais. Qui pour le remplacer si son départ se confirme dans les prochaines heures ?
Sur Twitter, un “insider” a lâché le nom du natif de Marseille Christophe Galtier. Ce dernier serait la priorité de JHE, mais est actuellement en poste à Lille.
Si AVB part je mets un billet sur L’actuel entraîneur du losc. C’est la priorité du président.
Ça veut pas dire que lui va vouloir venir dans un club au bord du gouffre.
Plus gros déficit de l’histoire du club.— omunitedom (@omunitedom) May 14, 2020
Heinze, la piste la plus crédible ?
A l’origine de la rumeur d’une vente de l’OM aux Saoudiens, le site italien TuttoMercatoWeb s’est lui un peu enflammé en parlant de Mauricio Pochettino, surtout annoncé à Newcastle (en cas de rachat saoudien d’ailleurs). Plus crédible, TMW a parlé aussi de Gabriel Heinze.
L’ancien défenseur de l’OM avait déjà été associé au banc de touche marseillais l’été dernier. Il avait finalement décidé de rester à Vélez, un club qu’il a quitté il y a quelques semaines. Des trois premiers noms à avoir filtré, c’est sans doute le plus accessible, surtout si l’OM veut entamer un nouveau cycle avec des jeunes.