Mercato OM : deux mauvaises nouvelles en attaque

Le président de l'OM Pablo Longoria en conférence de presse
Le président de l'OM Pablo Longoria en conférence de presse

Mercato OM – En quête d’un successeur à Faris Moumbagna, gravement blessé, Pablo Longoria multiplie les pistes en attaque, sans succès pour le moment.

L’OM a recruté cet été Elye Wahi au RC Lens pour combler le vide laissé par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite. Suite à la grave blessure de Faris Moumbagna, l’OM vise un nouvel avant-centre et a creusé plusieurs pistes.

Satriano va remplacer Wahi à Lens

Celle menant à l’Uruguay Martin Satriano est à oublier puisque l’ancien joueur de Brest va quitter l’Inter Milan pour être prêté avec option d’achat au RC Lens, comme révélé par Matteo Moretto et confirmé notamment par L’Equipe. Il remplacera d’ailleurs Wahi chez les Sang et Or.

Selon L’Equipe, l’OM explore aussi ces derniers jours la piste Neal Maupay, qui n’a plus qu’un an de contrat à Everton (avec une année supplémentaire en option à la discrétion du club anglais). Le joueur est intéressé, mais cette piste sera compliquée à concrétiser.

Everton refuse une offre de l’OM pour Maupay

Selon The Athletic, Everton a en effet refusé une première offre de prêt avec option d’achat de l’OM pour le buteur français de 28 ans passé notamment par Nice. Le club anglais privilégie un départ définitif ou un prêt avec obligation d’achat pour Neal Maupay, mais l’OM ne propose qu’un prêt avec option d’achat pour le moment.

Selon le média anglais, un certain nombre de prétendants discutent avec Everton d’un possible transfert définitif de Maupay, mais l’OM n’en fait donc pas partie et privilégie un prêt, avec au mieux une option d’achat.

Si l’on se fie à L’Equipe, le club phocéen a deux autres pistes pour le poste d’avant-centre qui n’ont pas encore filtré, sachant que le club marseillais tente aussi en parallèle de recruter l’ailier gauche anglais de Norwich, Jonathan Rowe.