Mercato OM : encore un joueur de l’Atlético en approche ?

Javi Galan à l'Atlético Madrid (capture écran Youtube)
Javi Galan à l'Atlético Madrid (capture écran Youtube)

Mercato OM – Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi l’été dernier, un nouveau joueur de l’Atlético Madrid pourrait débarquer à Marseille en janvier.

Parmi les priorités de l’OM lors du mercato d’hiver à venir figure le recrutement d’un latéral gauche offensif pour concurrencer et faire souffler Renan Lodi, débarqué l’été dernier à Marseille en provenance de l’Atlético Madrid. Et Pablo Longoria aurait encore l’intention de recruter au sein du club madrilène pour renforcer son effectif.

L’OM s’est renseigné sur Javi Galan

Selon La Tribune Olympienne, l’OM s’est ainsi renseigné sur le latéral gauche espagnol Javi Galan (29 ans), qui a rejoint l’Atlético Madrid l’été dernier suite au départ de Renan Lodi mais qui ne s’est pas encore imposé dans la capitale espagnole. L’ancien joueur du Celta Vigo n’a disputé que 157 minutes à l’Atlético Madrid pour le moment et Diego Simeone lui préfère Rodrigo Riquelme ou Samuel Lino sachant que l’ancien Lillois Reinildo vient de faire son retour de blessure et devrait jouer en deuxième partie de saison.

https://twitter.com/LaTribuneOM/status/1740484011431231609

N’ayant pas des moyens importants cet hiver, l’OM voudrait obtenir Javi Galan en prêt avec option d’achat, mais La Tribune Olympienne précise que le Betis Séville est en avance dans ce dossier, qui semble donc relativement incertain à ce stade. Sous contrat jusqu’en 2026 avec les Colchoneros, le natif de Badajoz est valorisé à 7 millions d’euros sur Transfermarkt.

Notre avis sur la rumeur Javi Galan à l’OM

C’est un latéral gauche de poche (1m72) comme l’Espagne en forme beaucoup et il était titulaire au Celta Vigo avant de rejoindre l’Atlético Madrid, où il ne joue quasiment pas. Pour être le remplaçant de Renan Lodi, cela nous semble être une option assez intéressante à creuser. A noter qu’il est représenté par la même agence de joueurs qu’un certain Jonathan Clauss.