Mercato OM – Annoncé dans le viseur marseillais pour renforcer l’attaque de Gattuso en janvier, Denis Bouanga ne serait finalement pas dans les petits papiers de l’OM.
Auteur d’une incroyable année civile 2023 en MLS, avec 38 buts marqués toutes compétitions confondues, Denis Bouanga souhaite quitter le Los Angeles FC pour retourner en Europe lors du mercato de janvier. Et selon plusieurs sources concordantes, dont Le10Sport, l’international gabonais est sur les tablettes de l’OM, un club que le coéquipier d’Aubameyang en sélection rêve de rejoindre un jour, comme il l’a répété à plusieurs reprises.
L’OM ne veut pas de Bouanga au mercato d’hiver
Problème, selon RMC Sport, Gennaro Gattuso souhaite surtout recruter un ailier gaucher pour évoluer sur l’aile droite et rentrer sur son pied fort, là où Denis Bouanga est un ailier droitier évoluant sur l’aile gauche. De son côté,La Provence affirme ce vendredi que l’ancien attaquant de l’ASSE n’est pas sur les tablettes de l’OM en vue du mercato d’hiver.
Luis Henrique revient pour mieux repartir ?
Nouveau conseiller sportif de l’Olympique de Marseille et bras droit de Pablo Longoria sur le mercato, Medhi Benatia aurait d’autres idées pour ce fameux poste d’ailier… De retour d’un prêt d’un an et demi à Botafogo, Luis Henrique (un ailier droitier évoluant à gauche) est lui courtisé et l’OM compte s’en séparer en janvier selon La Provence, qui précise que le club réclamerait 8 millions d’euros pour le laisser partir, soit le prix qu’il avait coûté en septembre 2020.
🔹 Luis Henrique 🇧🇷 signe chez Roc Nation l'agence de Jay-Z 🎤#TeamOM 🔵⚪ #MercatOM pic.twitter.com/eDneN9fx8g
— GP013 (@Gp_013) December 22, 2023
Jeudi devant la presse, Pablo Longoria a déclaré au sujet de l’attaquant brésilien : “C’est un joueur de l’OM, il est convoqué à la reprise. Des clubs brésiliens ont déjà présenté des offres, qu’on a refusées parce qu’elles ne correspondent pas à nos attentes. On est en réflexion parce qu’il y a des intérêts officiels, huit clubs brésiliens et deux en Europe ont demandé des informations. On est à l’écoute, ça peut permettre de dégager du budget, mais c’est aussi un joueur qui peut nous apporter.”