Mercato OM – Sans solution et un peu résigné, Gennaro Gattuso pourrait-il être viré en cas de défaite à Brest dimanche soir ?
L’OM pensait enfin renouer avec la victoire jeudi à Hambourg après avoir doublé la mise par Iliman Ndiaye dans les arrêts de jeu. Mais une fois encore, l’OM a été rattrapé au score quelques secondes plus tard et a dû se contenter d’un frustrant match nul 2-2 face au Shakhtar Donetsk. Déjà le 5e nul en 2024, auxquels il faut ajouter une défaite face à Lyon et une victoire contre Thonville (N3) en Coupe de France.
Gennaro Gattuso, peu inspiré dans ses choix d’équipe et ses changements en cours de match, semble à court de solutions, à court d’idées, comme il l’a reconnu après le match face aux Ukrainiens. Arrivé en pompier de service le 27 septembre dernier pour remplacé le frileux Marcelino, Gattuso a un bilan très décevant à l’OM : 23 matches dirigés pour seulement 9 victoires, 9 nuls (en comptant celui face à Rennes en Coupe de France qui découle sur une élimination aux tirs au but) et 5 défaites. Sur ces 23 matches, l’OM a marqué 37 buts et en a encaissé 27.
La traduction est erronée. Gattuso ne dit pas du tout ça. Il revient sur le fait que l’OM ne tienne pas son avantage au score à deux reprises et dit qu’il ne sait pas “comment entraîner” cet aspect mental. Mais pas du tout “ce type d’équipe”. https://t.co/NoKX67QDc4
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) February 15, 2024
Gattuso a encore la confiance des dirigeants de l’OM, mais…
Ce bilan contrasté peut-il pousser Pablo Longoria à virer le coach italien en cas de défaite à Brest dimanche soir ? Brest réalise une grande saison et occupe actuellement la 4e place de Ligue 1 avec 7 points d’avance sur l’OM. Une défaite face aux hommes d’Eric Roy signeraient probablement la fin des espoirs marseillais de finir dans le Top 4 synonyme de Ligue des champions et ce serait donc un terrible camouflet pour Gattuso.
Mais selon L’Equipe, l’Italien n’est pas menacé à court terme et les dirigeants lui font toujours confiance pour redresser la barre. Le discours d’unité sera-t-il le même en cas de défaite à Brest puis d’élimination face au Shakhtar Donetsk jeudi prochain ? On espère que la question n’aura pas à se poser, mais il semble en tout cas d’ores et déjà acquis que Gattuso ne sera plus là la saison prochaine.