Mercato OM – Quelques minutes après son superbe but face au Luxembourg, Jonathan Clauss a ouvert la porte à un départ de l’OM cet été.
Jonathan Clauss (31 ans) avait refusé d’évoquer son avenir cette semaine, mais s’est montré beaucoup plus transparent mercredi soir après la victoire 3-0 de l’équipe de France face au Luxembourg en amical.
🚨 Clauss le magnifique but pic.twitter.com/occTBFEPLl
— MΔSSILIΔ 13 (@Massilia_013) June 5, 2024
Un match durant lequel le Marseillais est entré au poste de latéral gauche à la place de Théo Hernandez avant d’inscrire un but magnifique, d’une superbe frappe à l’extérieur de la surface. Son deuxième but en équipe de France, pour sa 13e sélection.
« Oui, un départ de l’OM est envisageable »
A l’issue du match, TF1 a interrogé Clauss sur son avenir et le piston droit marseillais a clairement ouvert la porte à un départ, à un an de la fin de son contrat : « Oui, un départ de l’OM est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité, et on va prendre la meilleure décision. »
“Oui, un départ de l’OM est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité, et on va prendre la meilleure décision”
Jonathan Clauss sur un possible départ de l’OM cet été, en direct dans l’Après Match de… pic.twitter.com/IvXh9avrNg
— TF1 (@TF1) June 5, 2024
L’hiver dernier, l’OM avait poussé Jonathan Clauss vers la sortie après l’avoir publiquement critiqué pour son attitude jugée désinvolte. Un épisode qui a forcément marqué le joueur, qui ne se battra pas pour rester à Marseille.
Le Naples de Conte veut Clauss
Dimanche dernier, Téléfoot révélait que Naples, que vient de rejoindre Antonio Conte (qui joue avec deux pistons), était sur Jonathan Clauss, tout comme d’autres clubs italiens, anglais et français.
🚨 Info Téléfoot :
Selon nos informations, la tendance est à un départ de Jonathan Clauss. A un an de sa fin de contrat, l’OM est ouvert à le laisser partir, le joueur ne dirait pas non à une nouvelle aventure.
En Italie, Naples a montré son intérêt mais d’autres clubs de… pic.twitter.com/nsCqltMrgF
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 2, 2024
Notre avis sur l’avenir de Clauss
Après l’épisode de cet hiver, on ne lui en voudra pas de vouloir partir. Et même s’il a des qualités, il n’est pas irremplaçable et on préfère qu’il soit vendu cet été plutôt qu’il parte libre dans un an.