Mercato OM – Déjà courtisé par le club saoudien d’Al-Shabab, Aubameyang est aussi pisté par Al-Qadsiah, le club entraîné par Michel.
Successeur de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM à l’été 2015, l’entraîneur espagnol Michel n’a pas laissé un grand souvenir aux supporters marseillais et pourrait bien jouer un mauvais tour au club phocéen cet été.
Selon Foot Mercato, le club saoudien entraîné par Michel, Al-Qadsiah, veut en effet s’offrir Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 30 buts avec l’OM la saison passée et déjà courtisé cet été par le club saoudien d’Al-Shabab.
Aubameyang dans le nouveau club saoudien de Nacho Fernandez ?
Al-Qadsiah vient d’être promu en première division saoudienne et rêve de réaliser un nouveau gros coup sur le marché des transferts, qui ouvre le 18 juillet prochain en Arabie saoudite. Le club saoudien a déjà recruté l’international espagnol Nacho Fernandez, en fin de contrat au Real Madrid.
EXCL: #SPL |
️ Al-Qadsiah s’est positionné sur Pierre-Emerick Aubameyang
Les Saoudiens souhaitent boucler l’arrivée de l’attaquant gabonais dans les prochains jours
Avec @sebnonda https://t.co/Id2EactT9l pic.twitter.com/DTWdIdlPst
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 12, 2024
L’ancien Marseillais Alvaro Gonzalez évoluait également dans ce club la saison passée mais l’a déjà quitté. Al-Qadsiah est la propriété du géant pétrolier saoudien Aramco et est considéré comme l’un des clubs les plus riches du monde. Selon FM, qui ne donne pas de détails chiffrés, ce club saoudien veut boucler la signature d’Aubameyang dans les prochains jours.
Aubameyang va bientôt décider
Une information confirmée par L’Equipe, qui précise que Al-Qadsiah propose tout simplement à Aubameyang le plus gros contrat de sa vie, d’une durée de deux ans. De quoi forcément le faire réfléchir à 35 ans…
Si l’OM aimerait garder son buteur, il ne s’opposera pas à son départ s’il demande à partir. La réponse du Gabonais est attendue en début de semaine prochaine et la tendance est à un départ selon le quotidien sportif.