Mercato OM – Pablo Longoria creuse la piste Antonio Sanabria en attaque. Une piste compliquée, notamment en raison de son prix.
L’OM multiplie les pistes en attaque à deux jours de la fin du mercato. Il y a urgence puisque Faris Moumbagna est gravement blessé et sera absent plusieurs mois, laissant à Roberto De Zerbi deux options pour la pointe de son attaque : Elye Wahi, très maladroit contre Reims, et Jonathan Rowe, qui vient surtout pour évoluer sur les côtés, même s’il a été intéressant face à Reims après son entrée en jeu dans l’axe.
Ces derniers jours, Pablo Longoria et Medhi Benatia se démènent pour trouver cette doublure à Wahi en attaque. Une mission compliquée puisque l’OM doit dans le même temps se séparer de plusieurs joueurs indésirables, qui ne se pressent pas pour quitter le club.
Mardi, L’Equipe a révélé que l’OM avait sondé Nantes pour son buteur égyptien Mostafa Mohamed. Une piste démentie rapidement par RMC Sport notamment. Ce mercredi, FootMercato a révélé la piste Antonio Sanabria, le buteur paraguayen du Torino qui avait été proposé à l’OM en 2019, un autre temps.
Le Torino réclame au moins 7 M€ pour Sanabria
L’intérêt marseillais pour Sanabria vient d’être confirmé en Italie par Gianluca Di Marzio, l’expert mercato de Sky Italia. Selon cette source, l’opération n’est pas simple car le Torino demande au moins 7 millions d’euros pour lâcher son buteur et n’aura pas beaucoup de temps pour le remplacer en cas de départ.
Actuellement, Sanabria est 3e dans la hiérarchie des avant-centre au Torino derrière Duvan Zapata et Ché Adams, mais devant Pietro Pellegri, que le Torino pourrait lâcher d’ici la fin du mercato. Sky Italia ajoute que le président du club turinois Urbano Cairo est très attaché à Sanabria, ce qui pourrait compliquer son départ.
Mais cette source n’écarte pas totalement cette possibilité, mais suggère que le buteur paraguayen devra mettre la pression sur son club pour faciliter son transfert vers Marseille. A voir s’il le fera.