Si l’OM a tenté sa chance pour Ismaël Bennacer vendredi, lors du dernier jour du mercato, Roberto De Zerbi rêvait lui d’une autre recrue en cette fin août.
Le mercato de l’OM s’est clôturé vendredi soir dans le sens des arrivées avec pas moins de 11 recrues. De quoi forcément satisfaire Roberto De Zerbi, à qui les dirigeants marseillais ont recruté une équipe complète en seulement quelques mois.
“A l’heure actuelle, je suis satisfait de l’effectif, déclarait ainsi l’entraîneur italien vendredi en conférence de presse, quelques heures avant la fermeture du mercato. Honnêtement, le club a fait un gros travail, on a énormément changé notre groupe. Certains joueurs qui étaient sur le départ n’ont pas forcément accepté de quitter le club, cela a rendu le mercato un peu plus complexe. Mais on a réussi à prendre Hojbjerg, Greenwood, Rowe, Wahi, Cornelius, Maupay, Brassier, Koné… Le club a fait du bon boulot, un mercato important malgré les difficultés liées aux départs.”
Benatia a tenté l’opportunité Bennacer, De Zerbi voulait un latéral
Dans son édition du jour, L’Equipe confirme que l’OM a bien tenté de recruté le milieu algérien de Milan Ismaël Bennacer vendredi lors du dernier jour du mercato, comme révélé par la presse italienne. Un dossier tenté par Medhi Benatia, le conseiller de Pablo Longoria, et qui ressemblait surtout à une opportunité de marché à saisir qu’à un réel besoin de De Zerbi.
11 arrivées, 14 départs : les tableaux officiels du Mercato OM
L’AC Milan voulait en effet se séparer de son international algérien pour recruter Adrien Rabiot (libre) et Benatia a donc tenté sa chance, en vain. Selon L’Equipe, De Zerbi rêvait surtout d’un latéral supplémentaire en fin de mercato pour compléter son effectif.
Pas étonnant puisque Pol Lirola est sur le départ et que derrière Amir Murillo à droite, l’OM n’a que Bamo Meïté, qui est plus un défenseur central à la base. Et à gauche, l’OM ne compte plus sur Ulisses Garcia et n’a donc que Quentin Merlin comme titulaire.
L’OM a tenté Sildillia et Assignon cet été
Ces dernières semaines, l’OM a travaillé sur le dossier Kiliann Sildillia, le latéral droit français de Fribourg, qui a remporté la médaille d’argent avec l’équipe de France aux JO. Le défenseur de 22 ans avait fait de l’OM sa priorité, mais les dirigeants phocéens n’ont pas assez dégraissé pour pouvoir le recruter. Nul doute que cette piste sera relancée cet hiver.
En fin de mercato, l’OM a aussi profité de l’intérêt de Rennes pour Jordan Veretout afin de tenter de récupérer le latéral droit français Lorenz Assignon (24 ans), mais Rennes réclamait une indemnité de transfert et l’OM ne pouvait offrir qu’un prêt.