Mercato OM : l’Inter confirme pour Carboni, mais…

Valentin Carboni et Lautaro Martinez
Valentin Carboni et Lautaro Martinez

Mercato OM – Nouveau président de l’Inter Milan depuis le rachat du club par Oaktree, Giuseppe Marotta a confirmé le départ imminent de Valentin Carboni à l’OM, tout en faisant une précision de taille.

Après Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg, l’OM touche au but pour Valentin Carboni, le prometteur international argentin de l’Inter Milan, qui était prêté la saison passée à Monza.

Carboni va prolonger à l’Inter avant d’être prêté à l’OM

Dans son édition du jour, L’Equipe confirme que le milieu offensif de 19 ans est proche de rejoindre l’OM. L’Inter Milan devrait le prolonger jusqu’en 2029 avant de le prêter une saison à Marseille avec une option d’achat et de rachat, histoire d’avoir la main sur son avenir.

Selon Fabrizio Romano, l’OM a négocié une option d’achat à 36 millions d’euros pour Carboni, qui sera donc difficilement activable dans un an vu son montant élevé. Et dans le cas où Marseille trouverait l’argent, l’Inter aurait négocié une option de rachat à hauteur de 40 millions.

Ce mardi, le nouveau président de l’Inter Milan Giuseppe Marotta s’est exprimé en marge de la présentation du timbre émis par la poste italienne pour célébrer le 20e Scudetto des Nerazzurri et il a confirmé que Carboni était proche de l’OM et que l’Inter garderait le contrôle sur son avenir.

L’Inter Milan va garder le contrôle sur Carboni

« Oui, nous discutons avec l’OM et je pense que nous conclurons l’affaire sous forme de prêt, en gardant le contrôle sur le joueur », a confié le dirigeant italien. En gros, l’OM va profiter durant un an d’un grand espoir argentin, le faire progresser, avant de le voir retourner à l’Inter Milan.

A moins que l’OM ne renégocie dans un an un nouveau prêt par exemple. Valentin Carboni sera en tout cas normalement la 5e recrue du mercato estival de l’OM. Dans l’autre sens, Ismaïla Sarr va lui être transféré sous peu à Crystal Palace contre 15 millions d’euros plus 1 de bonus.