Mercato OM : Longoria a acté un départ un 12 M€

Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi
Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi

Mercato OM – Après Aubameyang et Clauss, un autre international de l’OM est sur le départ cet été en la personne d’Azzedine Ounahi, sur qui le club ne compte plus.

Le mercato de l’OM est déjà bien avancé avec trois recrues officialisées (Koné, Brassier et Greenwood) et plusieurs départs confirmés (Vitinha, Ndiaye, Aubameyang).

Pau Lopez quittera lui l’OM dès que Pablo Longoria lui aura trouvé un remplaçant et plusieurs autres joueurs devraient le suivre, comme Azzedine Ounahi.

De Zerbi a acté un départ d’Ounahi

L’international marocain de 24 ans ne s’est jamais imposé à Marseille depuis son arrivée en janvier 2023, dans la foulée d’une grande Coupe du monde avec le Maroc.

Selon L’Equipe, Roberto De Zerbi a “plutôt acté l’idée d’un départ” d’Azzedine Ounahi et espère recruter deux autres milieux de terrain d’ici la fin du mercato.

L’OM réclame 12 millions pour Ounahi

Après avoir “vaguement hésité”, Ounahi est lui d’accord pour quitter le club phocéen, mais hésite à rejoindre le Golfe où il a des touches (le club qatari d’Al-Sadd et le club saoudien d’Al-Ettifaq sont intéressés).


Selon L’Equipe, la fédération marocaine aimerait qu’il reste en Europe. L’OM et Medhi Benatia tentent donc de lui trouver un club dans le Top 4 européen et espèrent récupérer au moins 12 millions d’euros avec sa vente. Le Bayer Leverkusen et le Betis Séville seraient intéressés selon des journalistes marocains.