Mercato OM – Annoncé dans le viseur de l’OM ces derniers jours, Nemanja Matic ne devrait pas rejoindre Marseille d’ici la fin du mercato.
Débarqué l’été dernier au Stade Rennais en provenance de l’AS Roma, l’expérimenté milieu serbe Nemanja Matic souhaite déjà changer d’air cet hiver. Selon Ouest-France, l’ancien joueur de Chelsea avait conditionné son arrivée en Bretagne à la présence d’une école internationale pour ses enfants. Mais une fois arrivé à Rennes, le Serbe a constaté que cette fameuse école internationale n’existait pas.
Matic trop cher pour l’OM
De quoi provoquer un gros mal-être et donner envie au joueur de quitter Rennes lors du mercato de janvier. Lyon a ainsi rapidement été associé au milieu défensif mais selon Ouest-France, l’OM serait également à l’affût. Pourtant, plusieurs médias français ont annoncé mercredi que l’OM fonçait sur Lucien Agoumé (Inter Milan) pour renforcer son milieu cet hiver. Un prêt avec option d’achat est évoqué pour l’ancien de Sochaux, Brest et Troyes. Quid de Matic ?
• La piste Nemanja Matić est jugée trop onéreuse par les dirigeants.
RMC | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/Y2L07BYXUz
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 4, 2024
Selon RMC Sport, la piste Matic est jugée trop onéreuse par la direction phocéenne. Et du côté du joueur, “rejoindre l’OM ne serait pas non plus très intéressant d’un point de vue fiscal” selon la radio. La piste Matic semble donc déjà à oublier pour l’OM.
Notre avis sur la rumeur Matic à l’OM
Entre Matic et Agoumé, on est sur deux projets complètement différents. L’expérience du Serbe aurait fait du bien, mais miser sur la jeunesse et le potentiel de l’international espoirs français nous semble être une bonne idée. Encore faut-il que Agoumé opte pour l’OM, lui qui est aussi courtisé par Séville.