Mercato OM – Le duo Longoria-Benatia accélère dans le dossier du nouvel entraîneur et fonce sur Sergio Conceição.
Alors que Paulo Fonseca va signer à l’AC Milan et que Franck Haise plaît à Nice, l’OM joue son va-tout sur le Portugais Sergio Conceição, sous contrat au FC Porto jusqu’au 30 juin 2028, mais susceptible de changer d’air cet été après sept années riches en trophées, le dernier en date la Coupe du Portugal.
« J’ai pris ma décision. Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours », a-t-il lâché dimanche après la victoire de Porto en finale de Coupe du Portugal face au Sporting CP.
L’OM travaille sur la piste Conceição depuis février !
L’ancien coach de Nantes a-t-il décidé de quitter Porto pour rejoindre l’OM ? Selon FootMercato, Sergio Conceição est en tout cas la priorité des dirigeants marseillais, qui travaillent jour et nuit pour le convaincre de venir à Marseille, malgré l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine.
🚨EXCL: 🔵⚪️🇵🇹 #Ligue1 |
🔥 L’OM fait tout conclure un accord avec Sérgio Conceição
👀 L’entraîneur portugais est réceptif aux sirènes marseillaises
✅️ Le dossier n’est pas évident mais les dirigeants marseillais travaillent nuits et jours pour boucler le deal
Avec… pic.twitter.com/31jn36jcV9
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 27, 2024
Selon FM, Pablo Longoria et Medhi Benatia travaillent sur ce dossier depuis février et espèrent réussir à convaincre le volcanique entraîneur portugais de 49 ans, précédé d’une belle réputation en Europe et vainqueur de 11 titres avec les Dragons, dont le nouveau président n’est autre qu’André Villas-Boas, l’ancien coach de l’OM. De quoi faciliter les négociations avec Longoria ?