MERCATO OM – En quête d’un élément défensif expérimenté et si possible pas cher, l’OM pense à Hiroki Sakai selon La Provence.
Voilà une bien surprenante piste mercato pour l’OM. Dans son édition du jour, La Provence nous apprend que Pablo Longoria a sondé le latéral droit japonais Hiroki Sakai cet hiver pour renforcer la défense marseillaise. Un profil validé par Jorge Sampaoli.
Arrivé en fin de contrat à l’OM l’été dernier, Sakai n’avait pourtant pas été prolongé et était retourné au Japon en s’engageant avec les Urawa Red Diamonds, un club qui a terminé 6e de son championnat en 2021 et avec lequel il a joué 18 matches.
Sakai tenté par un retour à l’OM
Selon La Provence, Sakai ne serait pas revenu cet hiver à l’OM pour être titulaire, mais pour compléter le secteur défensif et dépanner à droite comme à gauche, voire dans l’axe dans une défense à trois. Un come-back qui intéressait le joueur d’ailleurs.
Si cela ne s’est finalement pas fait pour une question de timing, “la porte n’est pas fermée pour l’été prochain” selon le journal provençal. Ou comment faire du neuf avec du vieux…