Mercato OM – Le président de l’OM Pablo Longoria avait convoqué la presse ce mercredi matin pour faire le bilan de l’année 2024 et se projeter sur 2025. L’occasion pour lui de répondre à la rumeur Paul Pogba.
L’OM disputera ce dimanche à Saint-Etienne son dernier match de l’année civile 2024 dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Ce mercredi, Pablo Longoria a fait le bilan de l’année écoulée et il est plutôt positif de son point de vue.
« Après la saison décevante de la saison dernière, c’était le moment pour une autocritique. On a voulu démarrer un nouveau cycle, c’était quelque chose d’important. On voulait donner de la stabilité avec un cycle de trois saisons avec un coach comme Roberto De Zerbi. Avec Mehdi Benatia, qui chaque jour s’améliore dans son travail, il porte un leadership important. Les anciens joueurs comme Fabrizio Ravanelli nous donnent de la solidité en interne et en externe. Je vois de l’unité. Ma satisfaction est énorme », a confié l’Espagnol dans des propos rapportés par LePhocéen.
« Pogba est un joueur et une personne extraordinaire »
Pablo Longoria a forcément été interrogé aussi sur le mercato d’hiver à venir et sur la folle rumeur Paul Pogba, qu’il a tenu à tempérer, mais sans la refermer totalement : « Pogba, il y a plus de gens qui me parlent de lui que nos résultats ! », s’est d’abord amusé l’Espagnol.
« Paul est un joueur et une personne extraordinaire ! J’ai été le premier content pour lui (quand sa suspension pour dopage a été réduite, ndlr), je l’ai connu à la Juventus, comme Mehdi Benatia. On était content pour lui, pour sa personne. Quand j’y étais, c’était une star mondiale », a poursuivi Longoria.
« Je ne ferme pas les portes, car c’est un joueur sur le mercato »
Mais pour le moment, il n’y a rien d’avancé ou de décidé selon Longoria : « En ce moment, il n’y a pas de discussion avancée. On doit faire un rendez-vous interne pour bien fixer le mercato. Je le respecte énormément. On doit analyser, c’est un joueur extraordinaire. Comme club, tu as toujours le plaisir de voir des grands joueurs avec nous. »
Et Longoria de conclure sur le sujet : « Avec Paul, il n’y a pas de conversation en cours. On veut discuter entre nous pour les discussions. Je ne ferme pas les portes, car c’est un joueur sur le mercato. Mais ça crée des discussions autour de l’OM. Je veux dire pour clarifier les choses que c’est plutôt un rêve et je veux faire retomber le soufflé. Ce n’est pas la réalité de l’équipe. Mais je comprends. »